XL 2010 SOMMEPROD Ajout critère (ou +)

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, Formulistes et vbaists et débutants comme moi :D

Je n'arrive pas à ajouter un critère sur le "Buy". En somme avoir, le critère "Buy" ou bien le critère "Ach"

=SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*($B$2:$B2="Buy"))-SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*($B$2:$B2="sell"))+SI(B3="Buy";D3;0)-SI(B3="Sell";D3;0)

Merci
 

Pièces jointes

  • Test sommprod.xlsm.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 17

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
un essai avec ceci. Je ne sais jamais si ca fonctionne ou s'il faut écrire deux sommeprod..
Mais sans fichier pour tester. je te laisse découvrir

=SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*(($B$2:$B2="Buy")+($B$2:$B2="Ach")))-SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*($B$2:$B2="sell"))+SI(ou(B3="Buy";B3="Ach");D3;0)-SI(B3="Sell";D3;0)
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

ça n'a pas marché ci-joint le fichier, le stock réel des items n'est pas égale au stock de la formule avec "Ach".
Quand je remplace "Buy" par "Ach" le stock change alors qu'il ne doit pas changer.

Merci
 

Pièces jointes

  • Test sommprod.xlsm.xlsx
    11 KB · Affichages: 12

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour
un essai avec ceci. Je ne sais jamais si ca fonctionne ou s'il faut écrire deux sommeprod..
Mais sans fichier pour tester. je te laisse découvrir

=SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*(($B$2:$B2="Buy")+($B$2:$B2="Ach")))-SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*($B$2:$B2="sell"))+SI(ou(B3="Buy";B3="Ach");D3;0)-SI(B3="Sell";D3;0)
ça a marché Merci beaucoup @vgendron
Cordialement. ;)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Ben voila avec un fichier exemple c'est bien plus simple

a tester en H3,

Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A3=A3)*(($B$2:$B3="Buy")+($B$2:$B3="Ach"))*($D$2:$D3)-(($A$2:$A3=A3)*($B$2:$B3="sell")*$D$2:$D3))

voir fichier joint j'ai mis la formule en colonne I

Cordialement[/code]
 

Pièces jointes

  • Test sommprod.xlsm.xlsx
    12 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
333
Réponses
35
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87