XL 2013 Pb de SOMMEPROD

Ascali

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, avec un sommeprod, je récupère les heures d'interventions listées dans un tableau, et j'en fais la somme sur un mois. J'ai procéder à des modif dans mon fichier, cette formule ne fonctionne plus, je n'arrive pas à m'en dépatouiller.... :(
Voici la formule en question qui me semble correcte

=SOMMEPROD((Interventions!$A$2:$A$1500=$D$94)*(Interventions!$B$2:$B$1500=$D$1)*(Interventions!$D$2:$D$1500=D96)*Interventions!$I$2:$I$1500)

Voici le fichier joint:
Je pense que le problème vient de la lecture des cellules composant la formule.

La somme est dans la feuille "2022" en cellule AL96.
Ce qui se passe avant le mois de novembre 2022 est obsolète.

Merci d'avance pour votre aide et votre future explication.
Bonne journée à tous
Ascali
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Voici les modifications que j'ai faites à partir du fichier du post #1.

1) Tableau de la feuille "Interventions"

Cette feuille était corrompue, en effet la dernière cellule était J1048576 et même en effaçant ou supprimant toutes les cellules de la feuille elle restait la même.

J'ai donc créé une feuille vierge "Feuil1", redimensionné le tableau Tableau1 et collé ce tableau sur "Feuil1".

2) Feuille "2022", formule en AL6 et cellules suivantes

- j'ai remplacé les mots "Interventions" par "Feuil1" pour que les liens mènent à la nouvelle feuille

- j'ai remplacé le dernier astérisque * par un point-virgule pour que les textes vides ""du tableau source soient ignorés dans SOMMEPROD.

3) Et bien sûr pour finir j'ai supprimé la feuille "Interventions" et renommé "Feuil1".

A+
 

Pièces jointes

  • Pointage 01.02.2023.xlsm
    110.9 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
1) Tableau de la feuille "Interventions"

Cette feuille était corrompue, en effet la dernière cellule était J1048576 et même en effaçant ou supprimant toutes les cellules de la feuille elle restait la même.

J'ai donc créé une feuille vierge "Feuil1", redimensionné le tableau Tableau1 et collé ce tableau sur "Feuil1".
J'en déduis donc que, si même un super expert comme toi n'a pas trouvé de solution avec les outils d'Excel, c'est que ce n'était pas réparable par Excel. :(
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Quand on efface puis supprime toutes les cellules d'une feuille et que après enregistrement la dernière cellule demeure J1048576 que peut-on conclure d'autre ?
Ben justement, c'était un peu ma question, pour savoir s'il y avait une astuce que je ne connaissais pas, comme par exemple un nom définissant une zone allant jusqu'à la dernière ligne, ou une zone d'impression allant aussi jusqu'à la dernière ligne, ou, autre chose.

C'est un peu comme dans un autre fil de discussion où le commentaire était positionné très très très bas dans une feuille et qui faisait ainsi croire que la zone utilisée par la feuille était très grande (si tu te rappelles). ;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Je me souviens très bien mais il n'y a pas de commentaires sinon ils auraient été effacés/supprimés.

Il y avait des objets mais leur suppression ne changeait rien.

Quant aux noms définis portant sur 1048576 lignes leur référence devient =Interventions!#REF!.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
541
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
709

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50