Microsoft 365 SOMPROD et difficulté à trouver résultat suivants plusieurs critères

mcfv

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour à tous

Je suis en train de finaliser mon analyse et essayer d'appliquer les conseils que vous avez eu la gentillesse de me communiquer.
entre autre utiliser SOMEPROD pour une recherche multicritère: (index/equive étant trop compliqué pour l'instant)


Finalement j'ai beau tourner la formule dans tous les sens je n'arrive pas au résultat sur une colonne encore moins sur 3 . :rolleyes:
Voilà ce que j'applique
=SOMMEPROD(($H$2:$H$11=$B2)*($K$2:$K$11=$D2)*($L$1:$L$33=$A2);$L2$23:$AR$10)

Pouvez vous m'aider svp car je n'est peut être pas compris


De plus je voulais savoir si je pouvez ajouter des critères supplémentaires avec ''someprod'' ou si c'est limité et si l'ordre matrice est important

merci
merci
merci
 

Pièces jointes

  • test 1.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 6
Solution
Comme JHA, vu qu'il y a une colonne CP dans chacun des deux tableaux, il me semblait logique de l'utiliser pour filtrer les résultats.
Mais ça donne effectivement uniquement des zéros car il n'y a aucune correspondance. Du moins, avec les données actuelles des deux tableaux.
Ok je vais prendre le temps d'analyser tout ça merci pour votre aide car j'aurai mis encore 3 heures a comprendre. Merci

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Peut-être ceci :
Code:
=SOMMEPROD(($H$2:$H$11=$B2)*($K$2:$K$11=D$1)*($L$1:$AR$1=$A2);$L$2:$AR$11)


($K$2:$K$11=$D2) : plutôt D$1 que $D2, me semble-t-il.

($L$1:$L$33=$A2) : plutôt $l$1:$AR$1 que $L$1:$L$33 me semble-t-il.

$L2$23:$AR$10 : n'est pas une adresse valide, donc plutôt $L$2:$AR$11,


[edit]
ps : ATTENTION l'erreur en K6 !
[/edit]
 

Pièces jointes

  • test 1.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

mcfv

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour à tous,

A essayer avec ce que je comprends.

JHA
Bonsoir JHA

merci pour ton retour effectivement ca fonctionne (surtout que c'est toi qui m'a impulsé cette formule sur un précédent poste )
et je te remercie

Je clarifie tes question:
- Effectivement pas de CP 91 pour frnss cos&co c'est une erreur il s'agit du frnss compagnie bio 91
- le nombre de support est maxi 8 pour ce fournisseur

Concernant la colonne G je n'ai pas compris peux tu me dire pourquoi une formule avec CP et pourquoi les cellules de cette colonne sont à 0 stp ?
merci beaucoup
 

mcfv

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour,

Peut-être ceci :
Code:
=SOMMEPROD(($H$2:$H$11=$B2)*($K$2:$K$11=D$1)*($L$1:$AR$1=$A2);$L$2:$AR$11)


($K$2:$K$11=$D2) : plutôt D$1 que $D2, me semble-t-il.

($L$1:$L$33=$A2) : plutôt $l$1:$AR$1 que $L$1:$L$33 me semble-t-il.

$L2$23:$AR$10 : n'est pas une adresse valide, donc plutôt $L$2:$AR$11,


[edit]
ps : ATTENTION l'erreur en K6 !
[/edit]
merci d'avoir pris le temps de regarder et d'y apporter tes corrections
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Concernant la colonne G je n'ai pas compris peux tu me dire pourquoi une formule avec CP et pourquoi les cellules de cette colonne sont à 0 stp ?
Comme JHA, vu qu'il y a une colonne CP dans chacun des deux tableaux, il me semblait logique de l'utiliser pour filtrer les résultats.
Mais ça donne effectivement uniquement des zéros car il n'y a aucune correspondance. Du moins, avec les données actuelles des deux tableaux.
 

mcfv

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Comme JHA, vu qu'il y a une colonne CP dans chacun des deux tableaux, il me semblait logique de l'utiliser pour filtrer les résultats.
Mais ça donne effectivement uniquement des zéros car il n'y a aucune correspondance. Du moins, avec les données actuelles des deux tableaux.
Ok je vais prendre le temps d'analyser tout ça merci pour votre aide car j'aurai mis encore 3 heures a comprendre. Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr