Somme sous condition

Averell1976

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai, sur le fichier joint, faire le cumul du lundi au dimanche des heures travaillées (ligne 14). Le problème, c'est que quand je change le mois en X2, les dates se mettent à jour automatiquement et donc changent de cellules.... le 1er jour du mois n'est donc pas toujours un lundi etc....
Je ne sais pas du tout comment faire cela (vba ou formule??)
Merci de votre aide éventuelle.
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier.zip
    35.7 KB · Affichages: 19
  • Nouveau dossier.zip
    35.7 KB · Affichages: 19
  • Nouveau dossier.zip
    35.7 KB · Affichages: 16
G

Guest

Guest
Re : Somme sous condition

Bonjour,

Dans le fichier joint, voir définition des noms: 'PremierDuMois' et 'PremierLundi' puis voir formule de A8 à AE8.

Ainsi A8 sera toujours un lundi; mais pas toujours du mois en cours; il te faudra donc 42 colonnes pour toujours avoir un mois complet (5 semaines+ 1 semaine pour chevauchement mensuel)

Si le premier du mois est un dimanche, le premier lundi est le lendemain sinon le lundi précédent.

A+

P.S. pas utile de joindre tout un dossier, juste le fichier avec le stricte nécessaire.
 
Dernière modification par un modérateur:

Averell1976

XLDnaute Junior
Re : Somme sous condition

Merci pour la réponse rapide et pour le PS...
La solution est pas mal du tout..... mais ne serait- ce pas possible d'avoir une formule qui "suivrait" les jours du mois en cours? et ainsi n'avoir que 31 colonnes? Je dois imprimer ce fichier et 42 colonnes..... c'est illisible....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom