somme de cellule colorée

sonia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un tableau pour récapituler des absences d'élèves, j'ai fais figurer le calendrier, et je souhaite colorer les cases où figurent les dates des jours et les additionner. Le problème est que je souhaite additionner le nombre de case colorée et non la valeur(ici par exemple 1 pour le 1er janvier) figurant dans celle-ci.

Pouvez-vous m'aider?

Vous en remerciant par avance.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de cellule colorée

Bonjour,
Non tu ne rajoutes rien il va se faire automatiquement après avoir taper F9, j'ai fait une Macro XL4 nommée "CouleurCellule", il ne faut pas modifier cette colonne qui contient les numéros...
@ +
 

fallen21

XLDnaute Nouveau
Re : somme de cellule colorée

Bien écoute R@chid, apparemment ça a l'air de ne marcher que pour certaines cellules.
Par exemple, la cellule 2012 - 04 n'est pas en jaune et pourtant elle est comptée dans la cellule.
De plus, si une cellule n’apparaît qu'une fois mais qu'elle n'est pas en jaune donc dans la cellule intermédiaire marquée "0", puis qu'elle passe en jaune ensuite, elle ne sera pas comptée ? Je ne comprend pas trop comment cela fonctionne.
 

Pièces jointes

  • fallen21 (3).xlsm
    11.5 KB · Affichages: 32
  • fallen21 (3).xlsm
    11.5 KB · Affichages: 35
  • fallen21 (3).xlsm
    11.5 KB · Affichages: 40

fallen21

XLDnaute Nouveau
Re : somme de cellule colorée

OOps, je m'excuse apparemment je n'ai pas bien saisi le but de mon propre tableur.

En fait je souhaite compter le nombre de cellules mises en couleur (toujours jaune 6) contenant n'importe quelle inscription, lors de la semaine en cours et que le résultat s'affiche dans une cellule.
Et on recommence à 0 en début de semaine d’après dans la cellule du dessous.
Une sorte d'incrémentation est - ce possible ?

Merci de votre aide
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de cellule colorée

Bonjour,
J'ai pas compris que veux tu calculer alors j'ai donné 2 réponses tu peux choisir entre le Rouge et le Vert.
@ +
 

Pièces jointes

  • fallen21 (3).xlsm
    13.6 KB · Affichages: 30
  • fallen21 (3).xlsm
    13.6 KB · Affichages: 30
  • fallen21 (3).xlsm
    13.6 KB · Affichages: 30

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de cellule colorée

Bonjour,
jusqu’à le moment j'ai pas compris la demande, moi j'ai pas fait par-rapport à une autre plage....
J'ai compté sans doublons en rouge et avec doublons en vert.
tu dois être précis sur la demande stp, je peux me casser la tête pour trouver une formule, mais je n'aime pas me casser la tête pour comprendre la demande car c'est le rôle du demandeur.
@ +
 

fallen21

XLDnaute Nouveau
Re : somme de cellule colorée

Oui excuse moi R@chid,

Je n'ai pas été tout a fait clair. Permet moi de reformuler.

Par exemple:

En première semaine, je colore 3 cellules, peut importe ce qu'il est écrit à l’interieur, le résultat doit donc être trois.

La semaine suivante, en plus des 3 cellules déjà colorées, j'en colore 2 autres. Le résultat doit être deux.

La semaine d’après, en plus des 5 cellules déjà colorées, je colore 7 cellules en plus dans ma colonne. Le résultat doit être 7.

J’espère avoir été plus clair, désolé du désagrément.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de cellule colorée

Bonjour,
Voir PJ.
Moi je préfère la réponse que j'ai fait en vert, c'est plus courte.
@ +
 

Pièces jointes

  • fallen21 (3).xlsm
    12.7 KB · Affichages: 34
  • fallen21 (3).xlsm
    12.7 KB · Affichages: 34
  • fallen21 (3).xlsm
    12.7 KB · Affichages: 33

fallen21

XLDnaute Nouveau
Re : somme de cellule colorée

Trés bien R@chid, je comprend .
Mais comment pourrait-on faire si les trois colonne A, E et I n’étaient qu'une seule et même colonne ?
voire feuille 2 du classeur
 

Pièces jointes

  • fallen21 (3).xlsm
    14 KB · Affichages: 26
  • fallen21 (3).xlsm
    14 KB · Affichages: 29
  • fallen21 (3).xlsm
    14 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard