XL 2016 Somme automatique d'une cellule sur toutes les feuilles.

Dam1904

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise pour mon travail un petit fichier que je me suis concocté ;) en m'inspirant du code vba de "JCGL", mais rien ne fonctionne. :(
Voici mon problème :
En sachant que le nombre de feuille sera variable à chaque utilisation du fichier, j'aimerais additionner les cellules "B4àB15" et "B18àB22" de chaque feuilles et reporter le total dans la feuille "Quantité" en respectant le nom des articles.
La feuille"Quantité" restera masquée pendant tout le temps de l'encodage et sera appelée en fin d'encodage, via un bouton (associé à un code vba) pour l'appel.
Je parviens à faire la somme totale pour les feuilles existantes (=SOMME('*'!B4), mais il faut que je modifie la formule à chaque fois que j'ajoute une nouvelle feuille.
En pièce jointe un fichier donnant l'idée.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Quantité.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 15

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
la macro pour le X et le V doivent être sur la feuille
cliquer sur l'onglet de la feuille et choisir visualiser le code
comme après tu copie les feuilles elle sera copié avec la feuille...
Mais il y a aussi un validation de données
A+ François
 

Dam1904

XLDnaute Nouveau
Ok, merci
je vais essayer ça ;)
Merci

Je reviens vers vous concernant la macro verrouillant les cellules.
Dans mon fichier définitif, j'ai les cellules C11 à C26 qui représentent "OK" et en opposition D11 à D33 ==> "NOK"
Ensuite plus bas dans la feuille de nouveau des cellules "OK" C33 à C37 et en "NOK" D33 à D37.
Je ne parviens pas à adapter la macro à cette situation, voici la ligne que j'écris :

If Target.Address = "$C$11:26" And Len(Target.Value) > 0 Then
If Range("$D$11:26").Value = "X" Then
MsgBox ("Vous ne pouvez modifier cette cellule")
Range("$C$11:26").Value = Null
Exit Sub
End If
End If
If Target.Address = "$C$33:37" And Len(Target.Value) > 0 Then
If Range("$D$33:37").Value = "V" Then
MsgBox ("Vous ne pouvez modifier cette cellule")
Range("$C$33:37").Value = Null
End If
End If
End Sub

Merci
 

Pièces jointes

  • Quantité.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 1

Dam1904

XLDnaute Nouveau
Bonjour François,

J'espère que vous allez bien en cette période de confinement ?
Je reviens à nouveau vers vous afin de solliciter à nouveau votre aide ;), mon fichier se termine mais je rencontre problème pour l'envoi du fichier en pièce jointe (au format PDF).
J'ai chercher sur Internet mais sans résultats, j'ai donc enregistré une Macro pour créer le code.
A la première utilisation de celle-ci, tout fonctionne bien, le mail est généré avec le fichier en pièce jointe au format PDF, je sauvegarde mon fichier et l'ouvre à nouveau, je ré exécute la macro et le fichier en pièce jointe est au format xlsm et plus en pdf.

J'aimerais compléter cette macro avec quelques éléments supplémentaires tels que :
  • l'objet du mail défini.
  • le destinataire principal et celui en copie.
  • un corps de message.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Quantité.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame