XL 2016 Somme automatique d'une cellule sur toutes les feuilles.

Dam1904

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise pour mon travail un petit fichier que je me suis concocté ;) en m'inspirant du code vba de "JCGL", mais rien ne fonctionne. :(
Voici mon problème :
En sachant que le nombre de feuille sera variable à chaque utilisation du fichier, j'aimerais additionner les cellules "B4àB15" et "B18àB22" de chaque feuilles et reporter le total dans la feuille "Quantité" en respectant le nom des articles.
La feuille"Quantité" restera masquée pendant tout le temps de l'encodage et sera appelée en fin d'encodage, via un bouton (associé à un code vba) pour l'appel.
Je parviens à faire la somme totale pour les feuilles existantes (=SOMME('*'!B4), mais il faut que je modifie la formule à chaque fois que j'ajoute une nouvelle feuille.
En pièce jointe un fichier donnant l'idée.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Quantité.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 15

Dam1904

XLDnaute Nouveau
Tu clic avec le bouton droit sur le nom de la feuille.
Tu choisis déplacer ou copier et tu la place où tu veux...
A+ François
D'accord avec toi, mais intégrer cette commande en vba, est-ce possible ?
Tu clic avec le bouton droit sur le nom de la feuille.
Tu choisis déplacer ou copier et tu la place où tu veux...
A+ François

Bonjour,

J'ai trouvé un code vba qui fonctionne pour placer automatiquement la feuille "Quantité" à la fin de mon tableau le voici :

Sub appelquantité()
Dim i As Integer
Sheets("Quantité").Unprotect ("")
Sheets("Quantité").Range("b4:b15").ClearContents
Sheets("Quantité").Range("b18:b22").ClearContents
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Quantité" Then
For i = 4 To 15
Sheets("Quantité").Range("B" & i).Value = Sheets("Quantité").Range("B" & i).Value + f.Range("B" & i).Value
Next
For i = 18 To 22
Sheets("Quantité").Range("B" & i).Value = Sheets("Quantité").Range("B" & i).Value + f.Range("B" & i).Value
Next
End If
Next
Sheets("Quantité").Visible = True
Sheets("Quantité").Activate
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets("Quantité").Select
Sheets("Quantité").Move After:=Sheets(i)
Next i
Sheets("Quantité").Protect ("")
End Sub

J'aurais une autre question, sans vouloir abusé :)

J'aimerais que l'on puisse valider H8 uniquement par un "V" majuscule et ensuite interdire l'écriture en I8.
Même sénario par I8 : validation uniquement par "X" majuscule.
Je sais que c'est réalisable via la validation de données, je l'ai déjà fait mais je ne parviens pas à le refaire !!!
Encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Quantité1.xlsm
    38 KB · Affichages: 2

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Bonjour FANFAN

Je me permets de t'envoyer un fichier pour optimiser le quittancement de nos occupants. Je suis bénévole dans une association Humanitaire (en haut du fichier Excel).

Ca marche, sauf que je souhaiterai sauveharder l 'onglet et pas le fichier en PDF dans le dossier c:\documents et que la sauvegarde du fichier soit égale à NOM = cellule F8 - DATE MOIS = F15, soit exemple FANTINO SAIDA - 082020

Si tu pouvais me faire cela, je serai très heureux, mais également mes camardes bénévoles de l'association.

MERCI PAR AVANCE

CORDIALEMENT
 

Pièces jointes

  • FANTINO SAIDA.xlsm
    546.6 KB · Affichages: 4

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Bonjour FANFAN

Je me permets de t'envoyer un fichier pour optimiser le quittancement de nos occupants. Je suis bénévole dans une association Humanitaire (en haut du fichier Excel).

Ça marche, sauf que je souhaiterai sauvegarder l 'onglet et pas le fichier en PDF dans le dossier c:\documents\ et que la sauvegarde du fichier soit égale à NOM = cellule F8 - DATE MOIS = F15, soit exemple FANTINO SAIDA - 082020

Soit créer une mouvelle macro dans un nouveau module intitulé Excel Downloads, soit modifier macro 2 dans module 3

Si tu pouvais me faire cela, je serai très heureux, mais également mes camardes bénévoles de l'association.

MERCI PAR AVANCE

CORDIALEMENT
JAKES
 

Pièces jointes

  • FANTINO SAIDA.xlsm
    546.6 KB · Affichages: 2

Dam1904

XLDnaute Nouveau
Parce qu'à ton boulot ils ont interdit les macros
A+ François

Bonjour François,
Je n'avais pas vu la macro, je pensais simplement que ce n'était qu'une liste déroulante conditionnelle :)

Pour la retranscrire dans mon fichier définitif, je dois la placer dans la feuille ou puis-je insérer un nouveau module ?
Encore merci pour votre aide, c'est vraiment sympa de votre part car étant novice en Excel, ça fait vraiment plaisir d'être aidé ;););)
Il est probable que je fasse encore appel à vous !
De fait, dans mon fichier, je compte intégrer d'autres commandes qui permettraient :
  1. Ouvrir des images à l'aide de la visionneuse Windows.
  2. Imprimer.
  3. Sauvegarder au format PDF et envoyer via Outlook.
Bref, j'ai des idées et le temps ....
Bonne journée à vous et au plaisir de lire.
Dam,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame