Somme d'une cellule avec condition (recherchev) sur toutes les feuilles qui existent ou existeront plus-tard

JVOS

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous
Voici mon problème :
La feuille "PERSONNEL" est un récapitulatif, en colonne N je souhaite faire la somme des cellules BH des feuilles "S*"
Dans la feuille "jours" j'ai répertorié le nom des feuilles qui existeront à terme sous "Semaines"
Sous VBA, j'ai une fonction "SOMMEx" qui fait une partie de ma demande (somme de cellule fixe sur tous les onglets présent et à venir) :

Function SOMMEx(Entites As Range, Cellule As Range)
Dim x, Adr$, xcell

On Error Resume Next
Adr = Cellule.Address(0, 0)
For Each xcell In Entites
x = x + Worksheets(xcell.Value).Range(Adr)
Next xcell
SOMMEx = x
End Function

Je souhaite qu'il ait une vérification par rapport à la colonne "NOM PRENOM" : une somme avec une recherchev
car tous les nom ne seront pas utilisé systématiquement chaque semaine.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • HEURES EQUIPE.xlsm
    245.2 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser simplement une formule 3 D ?

Placer une feuille vide de part et d'autre des onglets semaines (S0 avant et Sx après par exemple) et
VB:
=SOMME(S0:Sx!BH3)

A noter que mélanger saisie et formule dans une même colonne de tableau structuré n'est pas recommandé (tes colonnes E et F)... car risque d'erreur et perte des automatismes du tableau
 

JVOS

XLDnaute Junior
Bonjour Chris
Merci pour ton aide
c'est une idée, mais cette formule fais la somme des valeurs en BH3 sans tenir compte du NomPrenom, si le salarié1 se retrouve en ligne 4 sur un des onglets ce n'est plus correcte.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 084
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87