[solved] Intercepter des CheckBox dans Excel

Bouv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à faire un truc (simple dans ma tête) mais que je n'arrive pas à mettre en application sur Excel via vba.

Voici ce que je voudrais faire :
J'ai des cases à cocher (créé en ActiveX) par groupe de 4 (il y a plusieurs groupes), et seulement 1 des 4 peut être vrai. Il faut donc désactiver les autres par la même occasion. Et renvoyer la valeur 1 ou 0 suivant l'état de la checkbox.
Malheureusement, quand je met en pratique, ça tombe dans une boucle infinie (enfin, j'ai l'impression), et ça plante... Pourtant, je sais que ce code fonctionne pour des groupes de 2 checkbox.

Je vous met en pièce jointe mon fichier pour que vous puissiez regardez ce que je veux faire, et me guider dans ma recherche de solutions.
Et si possible (vu qu'il y a plusieurs groupes), éviter de devoir écrire le code autant de fois qu'il n'y a de checkbox (c'est le cas actuellement dans mon code...)

je vous remercie bien.

Bouv !
 

Pièces jointes

  • Mon_exemple.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 42
  • Mon_exemple.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 52
  • Mon_exemple.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Intercepter des CheckBox dans Excel

Bonjour,

petite remarque au passage, pourquoi ne pas utiliser des "optionbuttons" auquels tu affecterais un nom de "groupname" différent par groupes. Ces contrôles s'excluant d'eux mêmes et ce par groupe...

bonne soirée
@+
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Intercepter des CheckBox dans Excel

Bonjour Bouv
Salut Pierrot (je plussoie)

Un essai malgré tout (1er groupe seulement)
 

Pièces jointes

  • Mon_exemple.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 35
  • Mon_exemple.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 44
  • Mon_exemple.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 38

Bouv

XLDnaute Nouveau
Re : Intercepter des CheckBox dans Excel

Merci pour vos réponses.

Je suis parti avec les "OptionButtons", en modifiant l'option "groupname" au besoin.
Je ne connaissais pas cette option, ce qui empêchait de fonctionner comme je voulais.

Je garde sous le coude le petit programme de pierrejean, il peut toujours me servir.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 985
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland