selectionner et mettre en page toutes les feuilles

sodag

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,
J'essaie grace à une macro de mettre en forme de facon identique (bordure, pied de page etc...) l'ensemble des feuilles d'un classeur. Mon problème :

1/ j'arrive à sélectionner l'ensemble des feuilles mais pas à leur appliquer la mise en forme, seule la feuille 1 est modifiée

2/ il n'y a que la feuille 1 de modifiée et c'est déja très lent alors si je dois passer dans chaque feuille, ca va être assez long, c'est pourquoi je cherche à appliquer une mise en forme sur toutes les feuilles d'un coup

Quelqu'un a t-il une soluce?
Ci-joint mon fichier, d'avance merci!!!
 

Pièces jointes

  • Test mise en page.xls
    46.5 KB · Affichages: 81

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : selectionner et mettre en page toutes les feuilles

Bonjour sodag,

Je n'ai pas ouvert ton fichier, mais lors de ta création de la macro, es-tu passé par la Fichier/mise en page et ensuite tes mainips. Après selection de toutes les feuilles cette solution doit fonctionner...

A te lire pour plus.

Jean-Pierre
 

sodag

XLDnaute Nouveau
Re : selectionner et mettre en page toutes les feuilles

Merci JP mais :
Quand je fais la démarche à la souris : sélection des feuilles puis mise en page
=> ca marche
Quand j'enregistre cette même démarche avec l'enregistreur de macro et que je l'exécute, ca ne marche pas, seule la feuille 1 est mise en page et ca semble logique quand on regarde le code VB...
Qqun a t'il un tuyau??
Merci
 

sodag

XLDnaute Nouveau
Re : selectionner et mettre en page toutes les feuilles

Salut au forum et à l'aide...

J'ai essayé :

For Each Worksheet In ActiveWorkbook.Worksheets

With Worksheet.PageSetup
.PrintTitleRows = "$1:$6"
etc.
.PrintErrors = xlPrintErrorsDisplayed
End With

Next Worksheet

Mais il en veut pas passer à la feuille suivante, il bloque sur la première feuille...

Merci d'avance à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 863
Membres
103 979
dernier inscrit
imed