Revenir à une diapo numérotée après chaque diapo

lapich44

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Vous allez voir dans le fichier joint, je souhaiterais après la diapositive n°3 revenir à la diapo 2, après la 4 revenir à la 2 ...en cliquant n'importe où et non pas sur quelque chose en particulier...il faut que cela fasse naturel.

2ième question:
Peut-on interdire le clic hors de la "France" pour les diapos 2 à...4 par exemple mais vu que ce sera pour tous les départements ...ca sera diapo 95 :)

Merci par avance pour votre aide

le fichier powerpoint
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Revenir à une diapo numérotée après chaque diapo

Bonjour

Ce que je ferais :

  • une diapo 2 bis sans animation
  • un diaporama personnalisé (menu diaporama) en mettant la 1, la 2, la 3, la 2 bis, la 4, la 2 bis, la 5, etc
  • Il faut ne pas oublier de sélectionner diaporama personnalisé pour visualiser : le sélectionner, puis afficher pour lancer ce montage et non celui par défaut.
Petite remarque : tu devrais regrouper les départements de la dia 2 : puisqu'ils sont animés ensemble.

Pas trop compris la question 2.
Est-ce une présentation interactive (c'est le public qui clique) ou bien présenté par un animateur ?
 
Dernière édition:

lapich44

XLDnaute Nouveau
Re : Revenir à une diapo numérotée après chaque diapo

Bonjour chris,

Merci déjà de m'avoir répondu (encore ^^)

Je commence par la remarque, je ne peux pas les regrouper puisqu'elles ont action liée qui envoi sur la diapo correspondante au département...
Par ex: Ile de France: si je clique sur le département, cela m'envoie sur la Diapo 34..., la corse : sur la 95 etc...
D'où l'importance d'avoir la diapo 2 qui revienne une fois que l'on a fini de visualiser le département voulu pour en voir un autre

Pour la question 2: quand je clique sur le département pas de problème, par contre lorsque je clique à côté de la France, malgré que les diapos soient masquées, ça me lance le reste, du coup sans spécialement que je veuille donc une fausse manip est si vite arrivée...
Effectivement, ce sera un animateur qui lancera la diapo mais le jour de la présentation, il ne faut pas qu'il ai de prob

Après si tout ça n'est pas réalisable, il suffira de faire attention mais bon...déjà d'avoir ma 2 qui revienne à chaque fois si possible, ça sera bien

Merci
lapich44
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Revenir à une diapo numérotée après chaque diapo

Bonjour lapich, Bonjour chris,

Pour éviter le clic classique dans le fond de la diapo pour passer à la suivante, il faut :
Sélectionner toutes les diapos qui n'iront pas à la suivante
Menu Diaporama - transition
dans passer à la diapo suivante, décocher Manuellement

Pour le retour systématique à la diapo 2, il faudrait mettre un bouton de retour dans le masque de diapositives, mais tu as 15 masques dans ton diaporama, et c'est au moins 14 de trop...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Revenir à une diapo numérotée après chaque diapo

Bonjour
Bonjour Tototiti
...mais tu as 15 masques dans ton diaporama, et c'est au moins 14 de trop...

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais j'imagine que lapich44 utilise la version 2007 qui crée par défaut un masque par diapo : je ne comprends pas l'intérêt (je vais essayer de comprendre) mais cela fait partie des nouveautés qui nous font regretter les anciennes versions...

Si on opte pour le bouton plutôt que pour la diaporama personnalisé, il faudra un bouton recouvrant tous le fond, placé sous la France pour que le clic puisse se faire n'importe où. J'imagine que le présentateur ne va pas enchaîner tous les départements dans une même séance : le bouton est plus souple dans ce cas que le diaporama personnalisé.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Revenir à une diapo numérotée après chaque diapo

Re,

j'imagine que lapich44 utilise la version 2007 qui crée par défaut un masque par diapo
Merci de cette précision, chris ;)

Ah, encore un progrès que j'ignorais... et est-il possible d'attribuer toutes les diapos existantes à un même masque ? Parce que j'ai essayé avec conception et ça n'a pas l'air de fonctionner... il me dit que toutes se basent le le masque de diapositive que j'ai conservé, mais en vrai ça ne fonctionne pas, les modifications apportées au masque ne se répercutent que sur 2 d'entre elles.

Pas trouvé comment rétablir le rôle du masque... une idée ?

Edit : Ah, ça y est : clic droit sur une diapo récalcitrante - arrière-plan, décocher Cacher les graphiques du masque
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Revenir à une diapo numérotée après chaque diapo

Re
...Pas trouvé comment rétablir le rôle du masque... une idée ?
Sinon la méthode "officielle" est de sélectionner les diapos ayant la même disposition, dans le volet mise en page dérouler la liste qui apparait à droite de la mise en page souhaitée lorsqu'on la survole et cliquer sur Appliquer aux diapos sélectionnées ou bien appliquer de nouveau la mise mise en forme (selon les cas l'une ou l'autre est active).
Ne fonctionne que si on n'a pas supprimé les espaces réservés...

Edit :
En fait cela concerne les espaces réservés mais effectivement si les objets graphiques du masque sont masqués, seule ta méthode les fait réapparaitre.

J'ai vérifié les masques dans 2007 : en fait il y a un masque pas disposition et si on utilise une disposition existante, cela ne crée pas de nouveau masque. Donc ce n'est pas si bizarre finalement.
En revanche si la présentation 2007 est enregistrée en ppt, il va alors se créer un masque par diapo.
 
Dernière édition:

lapich44

XLDnaute Nouveau
Re : Revenir à une diapo numérotée après chaque diapo

Bonjour à vous deux et merci de prendre en compte ma demande,

@tototiti2008 je viens de dl ton fichier et effectivement cela me convient parfaitement, ce que je recherche est là...par contre comment tu as fais? je vois bien en mode diapo qu'autour de la france il y a la main qui s'affiche et quand je clique il ne se passe rien, et après un département, je reviens au début donc cool mais je n'arrive pas à voir comment tu t'y es pris. J'aimerais reproduire sur le bon fichier.

Merci et aussi à Chris bien sûr pour son aide.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Revenir à une diapo numérotée après chaque diapo

Bonjour à tous,

Alors, premièrement, pour empêcher de passer à la diapo suivante, sélectionne les diapos concernées et

Sélectionner toutes les diapos qui n'iront pas à la suivante
Menu Diaporama - transition
dans passer à la diapo suivante, décocher Manuellement

Donc pour ces diapos il ne passera plus à la suivante

Ensuite, il faut travailler sur le masque de diapositives


Menu Affichage - Masque - Masque de diapositives (Dans 2003)
Ne garde qu'un masque (qui ressemble au fond de tes diapos)
Sort du mode masque
Pour affecter ce masque à toutes les diapos qui devront revenir en diapo 2 :
Sélectionne les diapos
Conception
Chosis le masque "Utilisé dans cette présentation"
retourne en mode masque
Crée un rectangle qui prend toute la place du masque de diapo
Clic droit dessus - Paramètres des actions
Créer un lien hypertexte vers : Diapositive... - Diapo 2
OK
Rend le rectangle transparent et sort du mode masque
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise