Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonsoir à tous,

Je confirme ta bonne idée de faire des sauvegardes avant de te précipiter Michel.

Comme l'explique cette page chez Microsoft, si tu migres à partir de Windows XP ou Vista tu devras réinstaller toutes tes applis.
En revanche, à partir de Seven, pas de souci pour garder tes applis comme l'a expérimenté JCGL.

Maintenant, deux précisions :
- Je me méfie toujours des assistants d'installation dont les questions sont quelquefois ambigües (d'où la bonne idée des sauvegardes, surtout les données auxquelles tu tiens).
- Quand je change d'OS, je déteste installer "par dessus". Je préfère repartir sur quelque chose de propre. Du moins les 15 premiers jours :D

A toi de voir. Et de nous faire un retour de ta migration, ça peut toujours aider quelqu'un.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous

MJ13
Pour éviter les éventuelles surprises, j'ai installé Windows8* dans une machine virtuelle (avec VirtualBox)
(à partir du fichier iso)
(* la version valable 90 jours)

Cela me permets en plus de tester Office 2013 (valable 60 jours)
(cf cet autre fil)

Conclusion:
Je trouve Windows8 déroutant, trop user-friendly pas assez austère.
(Pas évident de retrouver ses marques)
Je ne suis pas non plus friand du tactile, je garde une certaine affection pour ma souris et mon clavier.

Mais bon j'ai 90 jours pour tester puis m'arracher les cheveux avec W8 ;)
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable récemment avec Windows 8
Maintenant que j'ai pas mal galéré pour retrouver mes petits, mon avis plus poussé sur la question :
Côté interface, les briques de couleurs (écran d'accueil) ne m'apportent rien, j'ai tendance à me précipiter sur le bureau dès que je peux pour essayer de retrouver mes petits, et quand je vois que la fonctionnalité dont j'ai besoin passe par l'écran d'accueil, ça me semble tout sauf intuitif...
Le pire est d'accéder aux applications, j'ai dû attacher Excel à la barre des tâches parce que j'en avait assez de faire une recherche dans mes applications pour le retrouver... à finir par remettre des raccourcis sur le bureau pour toutes les applications plutôt que de retourner à l'accueil à chaque fois
Les associations de fichiers posent parfois problème, et par exemple 7zip ne m'a rien mis dans le menu contextuel, pas trop pratique pour décompresser rapidement une archive, mais j'ai peut-être loupé quelque chose, comme lancer 7zip en administrateur...
A ce propos, lancer une application en administrateur est assez folklorique, pas facile à trouver au départ : PC Astuces - Excuter un programme en tant qu'administrateur - Windows 8
J'ai remarqué que j'avais eu la chance d'être un heureux possesseur d'un portable spécialement conçu pour Windows 8 !
résultat : plus de bios mais UEFI, un disque qui stocke les données du bios, pas d'étiquette pour mon numéro de série Windows 8, la clé de licence est stocké dans l'UEFI, pas d'iso de Windows 8 officiel bien évidement mais un disque de restauration...
grâce à un logiciel qui lit les clés de licence j'ai essayé de télécharger l'iso de Windows 8 à partir de ma clé officielle : pas possible
Comme la clé est stockée dans l'UEFI, il semblerait que je n'ai pas la possibilité d'y installer un Windows 7 si l'envie me prenait...
Le progrès ?

Bon, à part ça, c'est vrai que c'est rapide et ça démarre vite... si je me fais à l'interface d'accueil ça ira ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonsoir tototiti2008

Plus je teste Windows8 plus il m'irrite le bestiau.

J'en suis réduis comme toi à créer des raccourcis sur le bureau
Pour le moment, je n'ai pas trouvé les Accessoires ni même les jeux style Freecell et compagnie.
Existent-t-il seulement sous Windows8?
Pareil pour utiliser PowerShell ou VBS, c'est comment qu'on fait ?

Bref à priori Windows8 est loin de me séduire.

PS: Ton disque dur c'est un SSD ou encore un bon vieux disque dur à plateaux qui chauffe et fait du bruit?
Tu as combien de RAM?
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Re

Il faut avoir une XBox pour jouer au solitaire ou quoi !!!!!

solitaire.jpg
Il faut comprendre que les applications sont toutes dans le Windows Store?

EDITION:
Effectivement, il faut passez par le Windows Store
pascool.jpg
C'est une philosophie à laquelle je n'adhère pas, donc je pense que je vais rester avec W7 tant que je le pourrais.
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonsoir Staple, Bonsoir le forum,

Ton disque dur c'est un SSD ou encore un bon vieux disque dur à plateaux qui chauffe et fait du bruit?
Tu as combien de RAM?

C'est un bon vieux disque dur, et 4 Go de RAM
La config est là si ça t'intéresse :
ASUS R500A-SX061H 15.6" Core i5 Notebook Windows 8 Black FREE UPGRADE to 8G RAM | Computer Alliance
même si je ne l'ai pas acheté là...
sinon il est pas mal, à part peut-être le clavier (j'aime pas trop ces petites touches, en même temps c'est mon premier portable)

tiens, une page que j'ai découvert en cherchant la config (pour les anglophiles) :
ASUS R500A Windows 8 to Windows 7 Nightmare
Si j'avais lu ça avant, j'aurais au moins été au courant ;)
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
339
Réponses
1
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 414
Membres
103 542
dernier inscrit
feenix