Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour M13

Une mauvaise nouvelle diront certains...
A la différence des extensions VBA qui existent aujourd'hui, ces Apps for Office présentent la particularité de faire appel aux technologies du Web, et de n'être distribuées que sur le mode hébergé. Le développeur devra donc d'un côté profiter du classique trio HTML / CSS / Javascript pour gérer les interactions au niveau du poste client puis, de l'autre, faire tourner son application sur un serveur distant.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Re

Ce qui m'embête c'est la ligne tout en bas commençant par *

Jean-Marie: C'est normal, c'est pour la dématérialisation de l'informatique :eek:, tu dois avoir un compte Windows live, il me semble.

J'ai pas trop le temps en ce moment de le tester. Si certains l'ont fait pour Win8 ou XL2013 qu'ils n'hésitent pas à donner leurs premières impressions :).

CC: Très drôle :D.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Re

Jean-Marie: C'est normal, c'est pour la dématérialisation de l'informatique :eek:, tu dois avoir un compte Windows live, il me semble.
Que nenni! Surtout pas, malheureux
Pas de compte Windows Live, pas de MSN, pas de twitter, pas facebook.

Je suis un internaute à l'ancienne.

J'aimais quand je titillais Excel97 ne pas avoir besoin qu'internet soit branché.

Je ne suis pas partisan de tout verser dans le cloud.

PS: Tu as essayé la preview d'Office 2013 sinon ?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Re Jean-marie

PS: Tu as essayé la preview d'Office 2013 sinon ?

Ben, non, j'ai autre chose à faire :eek:.

Sinon, sans le savoir, tu es toi aussi sur un site communautaire :D.

Bof, cela paraît pas simple :(.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous,

Je viens "d'installer" Office 365 Preview.

Capture_2.jpg

Je vous renvoie à la page de Cathy Monier sur les Nouveautés dans Office 2013 : Cathy Astuce
Le principal est dit ou à venir sur le blog dédié.

La version VBA passe en 7.1

Capture_1.png

Pas de problème particulier à "l'installation".

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_2.jpg
    Capture_2.jpg
    50.2 KB · Affichages: 283
  • Capture_2.jpg
    Capture_2.jpg
    50.2 KB · Affichages: 282
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    12.3 KB · Affichages: 264
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    12.3 KB · Affichages: 267

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonsoir JCGL

Tu penses qu'on peut l'installer dans une machine virtuelle?

Tu l'as installé sur quel OS? Seven ou Windows 8 Preview?

PS; Il faut nécessairement un compte Windows Live pour télécharger l'archive, non ?
Si oui, dommage pour moi ;)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous,
Salut l'Agrafe,

Je suis sous Seven.
Je pense que tu peux l'installer sur une machine virtuelle ( 2.5 Go nécessaire).
Je pense aussi qu'un compte Windows Live est nécessaire.

A + à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Re

JCGL: Rien que pour télécharger la bête, il faut un compte Windows Live
Comme je n'en ai point, je passerai mon chemin sur ce coup là
Et pour le moment je préfère laisser les clouds dans le sky que d'entrer dans le Cloud (comme y disent) ;)

[avis perso]
Je trouves l'interface (cf ta copie d'écran) très enfantine non ?
Ça fait bizarre, non ?
[avis perso]

PS: Si ça continue, je vais finir par délaisser Excel pour LibreOffice et/ou OO ;)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous

Merci Jean-Claude pour ton retour d'expérience sur Office 13 :).

Sinon pour utiliser Office13, il faut avoir au moins Windows 7, il me semble :eek:.

Bon, sinon pour Windows 8, je crois que je vais attendre qu'il sorte définitivement, après avoir lu quelques extraits de ceci:

Windows*8 Release Preview*: Forum Aux Questions
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous

Voila, j'ai installé Windows 8 la semaine dernière sur un PC avec Win XP SP3. J'ai eu un peu peur au début :eek:. Mais c'est vrai que c'est plus rapide et plus moderne.

En plus, on a la double interface Bureau et Modern UI, bien que je ne me sert pas trop de cette dernière, vu qu'elle est plutôt destinée aux tablettes.

Lors de l'installation, j'ai pu récupérer toutes mes données. Par contre, si vous ne le faites pas sur une autre partition du disque, comme je n'avais pas trop de place sur mon C:\, il faut réinstaller tous les logiciels (cela permet de faire aussi du ménage de tous les obsolètes).

Voila, c'était mes premières impressions. Je pense que je vais l'adopter. Normalement, pour 30 Euros , cela devrait aller :). A suivre ....
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

[avis perso]
Je trouves l'interface (cf ta copie d'écran) très enfantine non ?
Ça fait bizarre, non ?
[avis perso]

Je crois que je vais avoir du mal à m'y faire. J'ai horreur de ces menus agressifs en majuscule....
Décidément, je sais pas ce que je ferais quand je pourrais plus utiliser mon bon vieux Excel 2002......
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour Géo

Décidément, je sais pas ce que je ferais quand je pourrais plus utiliser mon bon vieux Excel 2002......

Je pense que si tu ne t'y met pas tout de suite, tu seras vite largué ;).
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

tu seras vite largué ;).

Trop tard !!!!!! Je le suis déjà ! ;)

J'ai installé Office 2010 l'année dernière sur mon PC perso et je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Je trouve un bon nombre d'actions proposées par le ruban très pratiques mais l'organisation des menus est loin d'être intuitive (pour moi). Du coup je continue de faire défiler les domaines les uns après les autres pour trouver ce que je veux.... :mad: En plus je ne suis pas aidé par le côté professionnel car on ne se sert que d'Office 2002. Et vu qu'ils ne veulent pas racheter de licences, on passe (TRES) progressivement vers Open Office (snif, adieu mais belles macros).

Je suis pas si vieux que ça mais avec moi, ça commence à se transformer en "Papy fait de la résistance" ^^. Surtout vis à vis de toutes ces applications hébergées qui me pourrissent la vie à longueur de journée.
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour,

C'est en me relisant que je constate que j'ai répondu très largement à côté de la question de JCGL ^^

Je n'ai pas essayé personnellement Windows 8 mais je me suis un peu documenté dessus et mes premières impressions sont bonnes et.... mauvaises à la fois.

Bonnes parce que Microsoft a clairement choisi de rendre l'interface plus agréable, plus riche et plus à la portée de tous.
Mauvaises parce que Microsoft a choisi une voix qui ne correspond pas à l'utilisation que je fais habituellement de mon PC.

En gros, les infos sorties à l'heure actuelle me donnent l'impression que l'utilisation de notre bon vieux PC devient aussi accessible que celle d'un smartphone. On a un icone (ou une tuile) pour chaque application. C'est super, tout est accessible. Par contre dès que l'on veut farfouiller dans les fichiers, accéder à la config etc... ben ça devient beaucoup moins accessible.

Bref, ça me donne vraiment l'impression que les PC sous Windows 8 seront très largement orientés vers l'accessibilité au très grand public et très peu vers la production, l'utilisation avancée etc....

Pour rejoindre ce que je disais plus haut sur Office 2002 / 2010, on se retrouve avec une application qui "présente beaucoup mieux" que l'ancienne mais avec laquelle on ne peut pas être autant productif.

Edit : Mais ça, c'est juste une impression que je me suis fait en consultant les articles. Je suis peut être loin de la vérité.

Edit 2 : C'était mon 600ème message ! Ouais ! Youpi ! :D :D :D
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
339
Réponses
1
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha