Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Merci de faire nous faire un retour sur l'installation de Windows 8...

L'avez-vous installé sur un nouvelle partition?

A + à tous
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Salut JCGL, le fil, le forum,

Installé hier sur une machine virtuelle.
Un peu compliqué mais à cause de VMWare pas de Windows en soi.

Mes premières impressions sont assez mitigées.
L'interface "Metro" est assez déroutante au départ. On cherche le bouton Démarrer partout :D
Et pour trouver le bouton Power off c'est pire.
Mais en fouinant un peu on s'y retrouve.
Par contre la fameuse interface Metro dont je parlais est super moche. Enfin c'est mon avis.
Des couleurs de l'âge des cartes graphiques 4 couleurs. Et pas trop de choix, pour le moment du moins.
Des grosses icônes carrées et plates.

Sinon ça a l'air de bien fonctionner. Pas de bug pour le moment mais j'ai encore pas installé d'applications.

Gros reproche quand même, il faut un compte passeport Microsoft (genre compte MSN ou Hotmail) qui sert de profil pour l'ouverture de session. Ça m'a paru bizarre mais j'ai peut-être pas tout suivi.
Et un compte XBox pour les jeux ! Enfin c'est facultatif mais je vois pas où y veulent en venir.
Je vois pas comment on va faire en entreprise pour adapter ça.
Mais bon, ce n'est qu'une preview.
Je suis sûr que ça va évoluer.

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous,

Merci José de ton retour.

Je vais faire le test avec VirtualBox.

A + à tous
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Hello
une vidéo de présentation (en anglais)
http://channel9.msdn.com/Blogs/Windows-Blog/Windows-8-Consumer-Preview-Demo
qui me laisse ... dubitative.
On a le droit de travailler avec win8 ou c'est juste pour jouer, partager des photos, suivre son réseau ?
Quand je vois cette vidéo je me demande combien d'entreprises souhaiteront équiper les PC de leurs employés avec win8 ?
Ces présentations de MS me laissent toujours plus qu'étonnée. On dirait qu'ils oublient que la très très grande majorité des gens utilisent leur PC pour bosser.
Je n'ai pas encore fait l'essai mais je ne crois pas que je vais me précipiter pour le faire. Win7 me va plutot bien pour l'instant. Peut être attendre win9, quand les marketeux de MS auront laissé aux tech le temps d'implémenter les trucs vraiment utiles à ceux qui bossent :). Ils nous ont déja fait le coup avec Vista, avec office 2007...
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous

Windows 8 devra normalement tourner sur PC, Tablette et Windows phone. C'est pour cela que dans les démos, on nous montre surtout l'interface Métro que l'on retrouve sur WP7. Mais dans la démo de Misange à la 5 ème minute, on voit la version classique sur PC :).

Mais, il y aura pour les PCs, la même interface ou un peu remanié que sur Win7 (enfin, j'espère :eek:).
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous
Mais, il y aura pour les PCs, la même interface ou un peu remanié que sur Win7 (enfin, j'espère :eek:).

Ce n'est pas ce que je comprends. L'objectif est au contraire il me semble d'avoir une interface unifiée quelque soit le support (tablette ou PC).
On va avoir des tas de trucs qui gigotent devant les mirettes à longueur de journée ? Moi qui ai un écran VIDE sans aucune autre icône que celle de la corbeille de façon à profiter en fonds d'écran de mes plus belles photos sans les gacher avec des tas de trucs.
Sans compter que je n'ai certainement pas envie de partager avec tous ceux qui passent dans mon bureau la photo de mes amis ou mes liens préférés.
L'interface est d'une laideur rare je trouve avec des couleurs flashy et très peu de choix pour le fond. J'espère que cela changera au moins.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Re

Misange: mais je te rassure, normalement, il y aura les 2 types d'interfaces :).

Voir ici:

Windows 8 : premier aperu en images de la Consumer Preview
Je ne sais pas si j'ai bien compris vos angoisses.
Il y a toujours le bureau classique à la différence près qu'il n'y a plus de bouton démarrer.
Pour le retrouver il suffit de taper "bureau" sur l'interface "Metro" (je sais ça fait bizarre de taper dans le vide) mais on obtient une liste un peu comme quand on tape une commande dans la zone de recherche de Seven.
Pour revenir au métro, passer la souris en bas à gauche de la barres des tâches, une miniature du métro apparaît. Cliquer dessus pour y retourner.

A noter que les icônes du métro peuvent être enlevées ou ajoutées.

Je pense qu'on doit pouvoir trouver un truc (prévu ou pas) pour arriver directement sur le bureau classique mais je n'ai pas eu le temps de chercher.

Pour le bouton Arrêter, il suffit de faire Alt+F4 sur le bureau classique ou cliquer sur l'icône en bas à droite de la barre de métro puis paramètres puis Marche/Arrêt.

Fastoche non ? :D

Edit : Pour passer au bureau classique à partir de Metro : CTRL+D.
Re-Edit : Erreur de ma part : Windows+D et pas CTRL.
Re-Re-Edit :eek: : Pour revenir à Metro : Touche Windows seule.
Bon pas taper :cool: La touche Windows seule suffit à basculer entre les deux interfaces.
Désolé je teste en live :p
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous,

Il faut avouer que c'est... déroutant...
J'ai l'impression d'avoir un smartphone avec un écran de 17"... Sans le tactile...

Mais j'aime assez...

Pour l'invite "Démarrer" :
Windows Start Menu Toggle

A + à tous
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Salut JCGL,

Pas mal ton utilitaire mais j'avoue que j'aime pas trop les bidouilles dans la base de registre.
Surtout quand le produit est encore en preview.
Mais pourquoi pas pour tester.

Attendons de voir si les petits gars de crosoft ne craquent pas sous la pression des clients.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous,

Pas testé mais au vu des articles (Merci Michel), je dois dire que ça fait peur ;)
Moi qui n'avais pas de smartphone, va falloir que je m'y mette... sur mon PC :rolleyes:
Je suppose que ça fait partie du grand rêve de simplification de l'informatique, avec 12 clics indispensables pour éteindre sa machine...
Je n'ai rien contre le design, mais les couleurs criardes ça n'était pas réservé pour les jeux des enfants de moins de 10 ans, au départ ?
Allez, j'ai dit assez de mal, je suis sûr qu'il y aura pas mal de points positifs à cette nouvelle version (par exemple j'apprécie qu'elle soit peu gourmande en ressources visiblement), le tout sera de s'y faire.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
339
Réponses
1
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1