Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonsoir,

Je "mimisssse" ici pour ton enthousiasme, j'aime ton :

C'était mon 600ème message ! Ouais ! Youpi !

Même si le nombre de messages n'est pas important... J'aime ton "youpi"... Bravo !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour

J'ai bien dans mes projets de tester et Win8 et Office 2013 mais il faut que je trouve une machine avec de la place et du temps... je reviendrai vous dire mon avis.

...
Pour rejoindre ce que je disais plus haut sur Office 2002 / 2010, on se retrouve avec une application qui "présente beaucoup mieux" que l'ancienne mais avec laquelle on ne peut pas être autant productif...

Également passée de 2002 à 2010, j'ai pas mal pesté au début mais maintenant j'ai du mal à m'y retrouver dans 2002 !

En fait la logique a changé et si on accepte de s'intéresser à la nouvelle logique, on adhère rapidement.

C'est un peu comme de louer une voiture automatique : pendant une heure on freine des 2 pieds (au sens propre) puis on finit par laisser son pied gauche au repos et sa main droite loin de levier de vitesse et quand on tombe dans un gros embouteillage on se met à apprécier de ne pas avoir à rétrograder, repartir 10000 fois mais juste à doser le pied sur l'accélérateur.

Par contre piloter au quotidien 2002 et 2010 ne permet pas d'apprécier car les automatismes surgissent à contre temps.

Par contre j'ai encore du mal avec le Smartphone (par exemple ayant supprimé une page complète au lieu d'une icône, je n'ai jamais trouvé la corbeille ou autre moyen de rétablir ma fausse manip grrrrr...) donc Win8 va sûrement me donner des boutons...
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Même si le nombre de messages n'est pas important... J'aime ton "youpi"... Bravo !

Merci !!! ^^

En fait la logique a changé et si on accepte de s'intéresser à la nouvelle logique, on adhère rapidement

C'est ce que je me suis dit au début. Je pensais arriver à m'y faire mais j'ai vraiment beaucoup de mal.
En fait au niveau d'Office 2010, je trouve ça presque "trop user friendly".
Je m'explique : Avec Office 2002, étant donné que toutes les fonctions sont accessible via des menus textuels (ex : "Insertion/Image/A partir du fichier"), avec la pratique j'ai mémorisé ces chemins d'accès et ça devient un réflexe. Avec Office 2010, j'ai plus de mal et je me laisse distraire par tous les icônes. Du coup j'ai beaucoup plus de mal à retrouver mes chemins d'accès.

Abandonner définitivement les versions antérieures pour perdre les vieux réflexe et en acquérir de nouveaux serait peut être la meilleure solution........
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous,

C'est fait, je suis passé à Windows 8...
L'installation est un peu longue mais aisée et facile.

Les rares paramétrages sont très intuitifs. Même pour la création d'un Compte Local (qui me dédouane d'un compte Microsoft).

L’Accueil est bien fait après avoir "Détacher" tout ce qui ne convient pas.
Pour retrouver le Bureau Win7 : un appui sur la touche Windows et pareil pour retrouver l'écran Accueil...

Un gros, gros progrès par rapport à Win7 : la recherche de fichiers... Elle est hyper rapide...

Certains fichiers ne passent pas encore sous Win8 : Spider Solitaire par exemple (il pourrait mais il faut modifier la DLL qui va bien avec un éditeur Hexa).

Globalement plus rapide et convivial pour 30.00 €

A + à tous
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour tout le monde.

Pour ceux que ça intéresse, un petit lien où tout est expliqué pour piloter Windows 8 à la souris :

C'est là.

Peut-être un jour je m'y mettrai...
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous

Je viens d'acheter Windows 8 via Internet alors que j'avais une version d'évaluation. J'étais à 23 % de téléchargement et mon PC à planté: Super :(.

Question: Puis-je entrer le code d'activation, car le téléchargement ne reprend pas :confused:. Sinon dois-je attendre le DVD pour l'installer?

Si vous avez une expérience en ce sens, je vous en remercie d'avance :).

Bon, pour retrouver le téléchargement où il en était, il faut aller sur cette page:

https://www.mswos.com


A suivre....
 
Dernière édition:

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonsoir Michel

Bonjour à tous
Je viens d'acheter Windows 8 via Internet alors que j'avais une version d'évaluation. J'étais à 23 % de téléchargement et mon PC à planté: Super :(.

Question: Puis-je entrer le code d'activation, car le téléchargement ne reprend pas :confused:. Sinon dois-je attendre le DVD pour l'installer?

Si vous avez une expérience en ce sens, je vous en remercie d'avance :).

Normalement, sur un site "légal", si ton téléchargement est interrompu, tu dois pouvoir le reprendre d'une façon ou d'une autre.
Surtout si tu as payé d'avance.
Maintenant, tu ne précises pas quel site, si tu as déjà payé et si tu télécharges avec Windows 95 sur un Amstrad de 1987 ;)

En ce qui concerne le code d'activation, vu que ton fichier doit être incomplet, tu ne pourras même pas le lancer ou le décompresser si c'est un zip ou rar.

Réessaye plus tard ou regarde si tu as un lien permettant de contacter le service client par mail. Méfie-toi des 089xxx quand même.
Normalement tu as dû recevoir un mail de confirmation de commande avec ce genre d'instructions, sinon t'étais sur un site en .ru et ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille de payer en Roubles :p

Tiens-nous au courant.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour José

Merci José :) de t'inquiéter de ma santé WIndows8isque :eek:.

Après, j'ai retrouvé sur le net un lien qui a fonctionné ici.


https://www.mswos.com

Je vous tiens au courant :).

A bientôt sur les ondes, pour les 1 an :eek:.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Les ondes sont déjà là Michel :cool:

Cadeau !

Ça va bien avec l'interface p**rrite du nouveau Windows non ?
Ah oui, j'oubliais... Il faut 256 couleurs maximum pour l'installer. Et un fer à repasser à vapeur pour aplatir les icônes et une truelle pour faire des coins carrés :p
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous

Merci José, joli cadeau :).

J'ai donc pu télécharger la version de Windows 8 en 4 heures avec une connexion Internet moyenne en 3 fois.

Mais avant de l'installer sur la version Windows 8 Preview, est-ce que je vais perdre à nouveau tous mes programmes installés?

Si vous avez l'expérience, merci pour vos retours.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous,

L'installation de Windows 8 te conserve tes applications installées mais te signale celles qui ne peuvent pas tourner avec cet OS.
En outre, il est créé un Windows.old qui te permet, normalement, un retour en version précédente.

Perso, toutes mes applis tournent avec 8, celles qui ne supportaient pas 8 ont pu être mises à jour.

Je suis très content de 8.

A + à tous
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous

Merci Jean-Claude pour ces précisions. Je ne l'ai pas encore installée, car je pense attendre ce Week-end et faire quelques sauvegardes avant :eek:.

Sinon, tu l'as installé sur un Win7 ou une autre version. Moi, j'avais installé la version Windows 8 Release Preview sur un Win XP.

Merci d'avance ou si quelqu'un l'a fait à partir de Win XP, cela m'intéresse aussi:).

Sinon, pour les retardataires, si vous avez Win XP ou Vista, je vous conseille de le faire pour avoir un prix avantageux jusqu'au 31 janvier 2013. Y'a pas photo, vous aurez un nouveau PC pour 30 Euros :eek:.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous,
Salut Michel,

Je l'ai installé sur Win 7.

A++
A + à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview

Bonjour à tous,

Je te confirme que je n'ai rien perdu...

A + à tous
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
339
Réponses
1
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 410
Membres
103 540
dernier inscrit
rmedramzi