[RESOLU ]Userform_ Ajout ou suppression de textbox en fonction de certaines réponses

Skyna

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment faire pour afficher ou masquer des zones de textes ou des intitulés dans un userform en fonction de certaines réponses?
Par exemple si l'on renseigne modification du temps de travail ds la 2ème ligne, alors la ligne "% tps de travail" n'apparait pas, sinon seules les 2 dernières apparaissent..
Merci pour votre aide.
Saisie_donnees.png
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform_ Ajout ou suppression de textbox en fonction de certaines réponses

Bonjour,

utilisez la propriété 'visible' des Textbox ou Label

TextBox1.Visible = True ' textbox visible
Label1.Visible = False ' label invisible

Bonne suite
 
G

Guest

Guest
Re : Userform_ Ajout ou suppression de textbox en fonction de certaines réponses

Bonjour,

Sans le fichier sous les yeux pas beaucoup de chance de tomber juste.
L'idée générale:

LeLabelX.Visible = Trim(LeTextBoxModificationTempsDeTravail.Text)=""
LeTextBoxY.Visible = LeLabelX.Visible

Trim pour éviter les espaces seuls dans le textBox

Si TextBox à tester est = "" alors leLabelX sera visible sinon il sera caché
LeTextBoxY aura la même valeur de visibilité que leLabelX

A+
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform_ Ajout ou suppression de textbox en fonction de certaines réponses

Bonsoir le forum
Bonsoir Skyna

Brut de décoffrage.

Oupsss : Bonsoir Paf & Hasco
 

Pièces jointes

  • Propriété visible.xls
    26.5 KB · Affichages: 31

Skyna

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform_ Ajout ou suppression de textbox en fonction de certaines réponses

Je vous joins un un fichier car j'avoue que j'ai du mal à savoir ou placer données.. Merc.
 

Pièces jointes

  • Fiche_simulation.xlsm
    147.2 KB · Affichages: 45

Skyna

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform_ Ajout ou suppression de textbox en fonction de certaines réponses

C'est vrai merci..
Par contre (et c'est de ma faute, j'ai mal formulé..), mais s'il était possible de faire cela.. :
Avant de choisir le mouvement aucune des 3 dernières lignes ne s'affiche. Si mouvement = modification temps de travail alors les 2 dernières lignes apparaissent, sinon si l'on choisi une des autres réponses parmi la liste l'avant avant dernière ligne apparait..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 603
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59