XL 2016 Modifier le contenu de plusieurs anglets en modifiant le contenu d'un seul.

Sb_OS

XLDnaute Junior
Bonjour,
je reviens vers vous avec une nouvelle question, vos réponses vont forcément m'aider à la réalisation de mon projet de stage et pourront aider d'autres gens.
**_Le sujet:_** dans ma mission je veux faire un outil automatisé de suivi de la production, j'ai fais des MFC. vert = la tâche est achevé et le jaune = la tâche est en cours.

**_La problématique:_**
dans le classeur vous trouverez 3 anglets, les superviseurs vont travailler sur 1 seul anglet (pas toujours le même (aujourd'hui anglet 1 demain 3 ...)).
Je veux que quand il y a une modification sur un anglet les autres anglets ce mettent à jours automatiquement.
les possibilités de modification:
suppression ou ajout d'une ligne entière.
changement du contenu de la colonne SUIVI.
changement du contenu de la colonne N pièce.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 40

Sb_OS

XLDnaute Junior
Bonjour @JBARBE ,
D'abord merci pour votre aide et ce travail typique.
votre code fonctionne parfaitement et fait exactement ce que je veux avoir, par contre si vous pouvez me donner une explication du raisonnement et surtout pour le code lui même parce que je suis du tout dans le domaine de la programmation (j'ai juste un peut de connaissances à propos de celà donc je peux comprendre si vous m'expliquez le code).
Il y a un soucis, quand je fais un modification sur le contenu d'une cellule puis je fais entrer pour aller à la cellule suivante le curseur reviendra à la cellule là où j'ai fais la modification il me faut un 2eme entrer pour qu'il passe (c'est pas grave mais ça pourra être une source d'erreur).
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Pour les explications voir la macro 1 et la feuille 1 !
Pour ça :
Il y a un soucis, quand je fais un modification sur le contenu d'une cellule puis je fais entrer pour aller à la cellule suivante le curseur reviendra à la cellule là où j'ai fais la modification
Après saisie la cellule du bas est sélectionnée !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Copie_A.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 40