[Résolu] Recherchev dans un classeur fermé ?

olivier73

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai deux classeurs, l'un de base de donné et l'autre pour l'affichage de certaines données.

Pour le moment j'effectue l'affichage avec la formule recherchev mais le classeur de donné doit être ouvert.

Est-il possible de faire la même chose sans ouvrir le classeur de donné ?:confused:

Cordialement

ps : Si je dois changer mon recherchev, cela n'est pas un problème.
 
Dernière édition:

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev dans un classeur fermé ?

Par contre, la macro ouvre au début du traitement le fichier BDD et e referme à la fin ça peut être invisible à l'oeil, mais si tu ne dois absolument pas ouvrir le fichier BDD dis moi il existe surement des solutions

Comme ça de prima bord je pensait a créer un fichier "copie" de ta bdd travailler dessus et le supprimer à la fin, mais ça alourdit le traitement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev dans un classeur fermé ?

Il est vrai ça marche comme cela, mais tu es obligé d'ouvrir le classeur2 alors que je ne souhait jamais l'ouvrir !!!

Le classeur source n'est à ouvrir qu'une fois (pour y définir les noms), pas trop contraignant...

Vous parlez de liste déroulante, ci-joint les fichiers avec liste de validation dans Classeur(1).xls.

Seule contrainte : le nom du fichier Source.xls ne doit jamais être modifié.

Téléchargez les 2 fichiers sur le bureau.

A+
 

Pièces jointes

  • Source.xls
    21.5 KB · Affichages: 36
  • Source.xls
    21.5 KB · Affichages: 50
  • Source.xls
    21.5 KB · Affichages: 52
  • Classeur(1).xls
    23 KB · Affichages: 60
  • Classeur(1).xls
    23 KB · Affichages: 63
  • Classeur(1).xls
    23 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

olivier73

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev dans un classeur fermé ?

Bonjour à tous

J'ai enfin compris le pourquoi de mes problèmes !!! Je pensais que tout venait de recherchev mais en réalité, tout commence par mes listes déroulantes ! Ce qui met mes recherchev en "volatile".
Pour les listes déroulantes, je nomme des listes par rapport au tableau de base de donnée mais là est le hic. Après quelques recherche, je pense qu'il est impossible d'avoir des listes déroulantes de données d'un autre classeur fermé ( par contre c'est possible si on copie les données, voir Formation Excel VBA JB).

J'ai appris beaucoup, comme oui avec un recherchev, on peut avoir des données avec un classeur fermé et un peu plus sur les macros.

Donc je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps et merci pour votre aide.
 

olivier73

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev dans un classeur fermé ?

Bonjour à tous

Excellente nouvelle j'ai trouvé la solution !!!

Il faut utiliser : INDIRECT.EXT avec morefunc à télécharger et installer.

Ça donne : RECHERCHEV("la donné";INDIRECT.EXT("le chemin d'accés");...

Pour mes histoires de listes déroulantes, je me suis résigné à faire une feuille de plus sur le classeur.

Encore merci pour l'aide.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz