XL 2019 Liaison du contenu de onglet dans un classeur vers un autre classeur

krolik serge

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous ;

Je sollicite votre bienveillance afin de solutionner un problème de liaison entre 2 classeurs.
Notre service est composé de 16 personnes.
Chacun d'entre nous va renseigner ses activités par jour dans un classeur.
Le dernier onglet correspond à un bilan annuel par mois.
Notre chef de service souhaite que soient réunis chaque bilan annuel individuel dans un classeur. (1 onglet correspondant à 1 bilan d'un personnel)
Veuillez trouver en attaché un exemple de classeur individuel afin de mieux cerner l'interrogation. L'onglet à lier est [Récap]

Je vous remercie par avance pour vos propositions.

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Feuille activités 3ST 22_08_23.xlsx
    146.3 KB · Affichages: 7

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

je ne peux que te donner une piste==> Va voir du coté de Power Query (une recherche sur ce forum devrait te donner de nombreuses solutions)

une question toutefois;. pourquoi Aout 24 n'est pas sur le meme modèle que les autres mois?? à savoir un mois complet
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @krolik serge ,

Avezc PowerQuery, tu peux assembles tous les fichiers presents dans un repertoire ... et préparer les analyses possibles.

Tu dois juste remplacer le repertoire dans le query "toutes les données" par celui qui contiens tes données.

Au plaisir,

Merinos

PS: PowerQuery est disponible dans Excel 2019...

1692949722699.png
 

Pièces jointes

  • analyses multi feuilles.xlsx
    582.9 KB · Affichages: 4

krolik serge

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je ne peux que te donner une piste==> Va voir du coté de Power Query (une recherche sur ce forum devrait te donner de nombreuses solutions)

une question toutefois;. pourquoi Aout 24 n'est pas sur le meme modèle que les autres mois?? à savoir un mois complet
bonjour ;
Merci pour votre réponse.
C'est e rapport à l'année scolaire à la Réunion. C'est un service rectoral
Cordialement
S KROLIK
 

krolik serge

XLDnaute Nouveau
Bonjour @krolik serge ,

Avezc PowerQuery, tu peux assembles tous les fichiers presents dans un repertoire ... et préparer les analyses possibles.

Tu dois juste remplacer le repertoire dans le query "toutes les données" par celui qui contiens tes données.

Au plaisir,

Merinos

PS: PowerQuery est disponible dans Excel 2019...

Regarde la pièce jointe 1177165
Monsieur COLLIER bonjour ;
Un immense merci pour votre contribution. Je vais me renseigner sur l'add on Query pour tenter d'exécuter votre proposition.
Je vous souhaite une agréable journée.
S KROLIK
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Dans 2019, PQ est totalement intégré.. ce n'est donc pas un Add on à installer en plus
en fait, ca n'apparait pas en tant "Poweer Query"
c'est dans le menu "Données" / Récupérer et transformer
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 241
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg