XL 2010 [Résolu]Ouvrir un fichier à partir d'une liste déroulante

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je voudrai créer une liste déroulante me permettant d'ouvrir un fichier PDF,
Pourriez-vous m'aider? Tout en sachant que le fichier à ouvrir peut se trouver sur mon ordinateur ou sur une clé USB.
Merci beaucoup
Djodjo
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je suppose que le vba ne te fait pas peur ? , il y a eu x sujets ici dont :open Pdf
il te faudra en retirer l'essentiel , en passant auparavant par la selection de tes chemins , auto ou en vba > ouverture de l'explo ..etc


PS : et tes pompiers ?? leur fichier est opérationnel depuis le temps , je l'ai encore dans mon grenier
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Hervé
Ho la la voilà bien longtemps que nous n'avons pas échangé..
Les pompiers doivent surement aller bien je n'ai plus de nouvelle depuis au moins un an et demi, date ou mon fils est devenu professionnel, donc d'autres activités, d'autres responsabilités.
J'essai toujours de trouver es améliorations à mes projets et surtout toujours avec l'aide de personnes comme toi, toutes dévoués pour aider des bourriques de mon genre.
C'est pour cela que je viens de poster ce post afin d'améliorer mes cours de Mycologie.
ET toi quoi de 9????

Bien à toi

Toubabou
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon Allez J.M. , je vais encore t'aider un peu ( mais or nos "Skype" en privé de l'époque même si j'en garde bon souvenir)
et surtout toujours avec l'aide de personnes comme toi, toutes dévoués pour aider des bourriques de mon genre.
eh oui cela me touche , merci !!.... je me rappelle !!! mais bon cela m'avait plu !
Détaille un peu plus tes souhaits j'ai des exemples qui pourraient s'adapter , et puis .....vu les "accro" ici de + en + , je suis sûr ne pas être le seul car généralement lorsque j'accroche un sujet, pas mal se manifestent dans la foulée , donc ton Pb va être résolu rapidement
A bientôt
 
Dernière édition:

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour Hervé,
Je constate que tu travail toujours aussi tard. Penses à te ménager (J'ai encore besoin de toi. LOL).
alors voua là je te joint un fichier avec quelques explications. Pour le réduire à l'écran clique sur "FERMER" en bas à gauche.
Merci par avance.
Toubabou Djodjo
 

Pièces jointes

  • Sommaire.xlsm
    210 KB · Affichages: 19

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Slt JM
Tu n'as pas changé ..... encore une usine à gaz grand format !!!:D
1ère demande , je suppose que c'est ça ?

Ps: tu ne portes plus de lunettes depuis 2015 ? ( j'ai encore ta photo)
si tu t'empoisonnes avec les champi. au moins tu auras les secours sous la main !!!!!!!!!!!!
 

Pièces jointes

  • Sommaire_myco.xlsm
    211.3 KB · Affichages: 24

Toubabou

XLDnaute Impliqué
si tu t'empoisonnes avec les champi. au moins tu auras les secours sous la main !!!!!!!!!!!!

images (1).jpg
images (1).jpg
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je viens de re ouvrir celui dans mon rep > ok , par contre oui celui joint a la combo VIDE ??? , je viens de le remettre dans ce message ici : toujours pareil VIDE ??? ( j'ai supprimé)
Je pige pas ? pourtant le code est bon dans la sub USF Init. quand je fais avec un point d'arrêt puis en pas à pas tout s'execute et la combo est remplie ?????
Enregistre le dans ton PC , lance le > normalement vide , > re enregistre et relance OK
c'est à ne rien y comprendre , je lance un sujet la dessus ici ou toi ?
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon voilà fin de ta demande du moment
le fichier de ta combo doit correspondre entièrement au nom du fichier dans ton rep ( sauf le .pdf que j'ajoute dans le code) attention aux caractères interdits comme tes / donc à supprimer sinon si tu veux juste le nom derrière les 002/ ..... il faudra ajouter une extraction
Teste en changeant quelques noms ; moi c'est bon avec le CG62 que j'ai ajouté pour le test mon fichier était CG62.pdf
ton chemin de rep est dans la sub combo il est repris en variable poublic dans la sub du module1
 

Pièces jointes

  • Sommaire_mycoJMM.xlsm
    214.5 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 599
Membres
103 256
dernier inscrit
Melomaniak