Microsoft 365 Liste déroulante conditionnelle avec filtre

sprjacky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une formule à indiquer dans la validation des données pour créer une liste déroulante afin de n'afficher uniquement certaines valeurs selon si une colonne adjacente contient un certain mot.

Je joins un fichier exemple :
Dans mon onglet GAL sur les cellules A2:A6 je souhaite mettre en place une liste déroulante ressortant uniquement les Immeubles (colonne A onglet Données) dont le Prestataire (colonne B onglet Données) contient le mot "MSC".

Pourriez-vous m'aider ?

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour,

Je cherche une formule à indiquer dans la validation des données pour créer une liste déroulante afin de n'afficher uniquement certaines valeurs selon si une colonne adjacente contient un certain mot.

Je joins un fichier exemple :
Dans mon onglet GAL sur les cellules A2:A6 je souhaite mettre en place une liste déroulante ressortant uniquement les Immeubles (colonne A onglet Données) dont le Prestataire (colonne B onglet Données) contient le mot "MSC".

Pourriez-vous m'aider ?

Merci :)
Bonjour,
Avec un calcul intermédiaire et puisque vous êtes sous XL 365
Cordialement,

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je cherche une formule à indiquer dans la validation des données pour créer une liste déroulante afin de n'afficher uniquement certaines valeurs selon si une colonne adjacente contient un certain mot.

Je joins un fichier exemple :
Dans mon onglet GAL sur les cellules A2:A6 je souhaite mettre en place une liste déroulante ressortant uniquement les Immeubles (colonne A onglet Données) dont le Prestataire (colonne B onglet Données) contient le mot "MSC".

Pourriez-vous m'aider ?

Merci :)
Bonjour,
Avec un calcul intermédiaire et puisque vous êtes sous XL 365
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Liste validation dynamique avec critères for XL365.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Sinon, dans la cellule E1, on peut aussi mettre cette formule (sans donc calcul intermédiaire) :
Code:
=FILTRE(Tableau1[Immeuble];GAUCHE(Tableau1[Prestataire];3)="MSC")
Bonne journée
Bonjour Cousinhub,
Le calcul "intermédiaire" est en E1, donc une nouvelle formule en E1 est déjà un calcul intermédiaire ; ce calcul sert pour alimenter les listes de validation en colonne A et admet un paramètre qui figure en C1.
Donc faire figurer "MSC" en dur dans la formule ne répond pas complètement à la question posée ;).
Bien amicalement,
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cousinhub,
Le calcul "intermédiaire" est en E1, donc une nouvelle formule en E1 est déjà un calcul intermédiaire ; ce calcul sert pour alimenter les listes de validation en colonne A et admet un paramètre qui figure en C1.
Donc faire figurer "MSC" en dur dans la formule ne répond pas complètement à la question posée ;).
Bien amicalement,
Bonsoir,
OK, je me suis trompé dans la dénomination...
Je voulais dire sans cellules supplémentaires, ni paramètre supplémentaire, ni formule type ">" ou "<" avec du texte...
Excuse-moi d'avoir pollué ton fil...
PS, tu affirmes que faire figurer "MSC" en dur ne répond pas à la question posée...
La question posée :
dont le Prestataire (colonne B onglet Données) contient le mot "MSC".
Bien amicalement, tout pareil
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir,
OK, je me suis trompé dans la dénomination...
Je voulais dire sans cellules supplémentaires, ni paramètre supplémentaire, ni formule type ">" ou "<" avec du texte...
Excuse-moi d'avoir pollué ton fil...
PS, tu affirmes que faire figurer "MSC" en dur ne répond pas à la question posée...
La question posée :

Bien amicalement, tout pareil
Tu n'as rien pollué du tout et j'ai énormément de respect pour toi et tes excel'lentes connaissances.

En plus tu as parfaitement raison pour le PS, c'est moi qui ai introduit un paramètre, pensant que c'était plus flexible.
En toute amitié
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
167
Réponses
8
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame