XL 2010 [Résolu]Ouvrir un fichier à partir d'une liste déroulante

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je voudrai créer une liste déroulante me permettant d'ouvrir un fichier PDF,
Pourriez-vous m'aider? Tout en sachant que le fichier à ouvrir peut se trouver sur mon ordinateur ou sur une clé USB.
Merci beaucoup
Djodjo
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Re Hervé,
J'ai un petit peu progressé, J'ai réussit (bien évidement avec ton aide ) à ouvrir les fichiers se trouvant dans "FICHES CHAMPIGNONS', par contre ma liste déroulante est limitée à seulement 20 lignes !!!
Et toujours pas trouvé pour ouvrir les fichiers WORD dans "CONTRÔLES DE VOS CONNAISSANCES" & "CE QUE VOUS VENEZ DE VOIR".
Pourrais tu ENCORE m'aider tout en me donnant quelques explications?
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Sommaire_myco vers 2.6.xlsm
    219.5 KB · Affichages: 3

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour ; Slt JM
Voilà cela ne m'a pas pris bcp de temps , car ce ne sont que des étourderies !!! ; il va falloir , pour progresser + vite que tu t'attaches à aller en mode DEBOGAGE > Pas à pas avec F8 et tu passes ta souris sur les variables après exec. toutes celles avant la ligne en jaune ont leur valeur donc tu sais vraiment ou tu en es en rapport avec ta feuille excel !!! tu verras le VBA va devenir plus passionnant
Ensuite dans un USF , pour les combo faire clic droit "propriétés" et tu vas voir le nom que tu as donné , donc la Sub mais aussi sa variable doivent avoir le même nom que ta Combo : compare ce fichier et ton 2.6
J'ai aussi rétréci les listes , car en plein écran cela fait long et en + comme moi en bas j'ai ma barre en fixe je vois pas les derniers de la fenêtre
propriétés > listeRow= 6 ; enfin regarde Initialize
A mon goût j'ai fais un essai avec la combo Cours que j'ai passé en Click afin d'effacer et surtout avertir si le fichier listé n'existerait pas dans ton rep.
à toi de voir , continuer avec les autres ou revenir à Change ( mais il faut enlever l'effacement sinon 2 x le Msg )
 

Pièces jointes

  • Sommaire_myco vers 2.7.xlsm
    221.3 KB · Affichages: 3

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Hervé,
Il est clair qu'il faut que je progresse dans le développement de mes applications. A ma décharge c’est très compliqué d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de livre traitant le sujet. Mais promis je vais faire un effort et surtout promis à bientôt .
Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année avec .... Tout ce que tu veux
Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat