XL 2010 [Résolu]Ouvrir un fichier à partir d'une liste déroulante

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je voudrai créer une liste déroulante me permettant d'ouvrir un fichier PDF,
Pourriez-vous m'aider? Tout en sachant que le fichier à ouvrir peut se trouver sur mon ordinateur ou sur une clé USB.
Merci beaucoup
Djodjo
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Re Hervé
Bien reçu ton fichier. Par contre je n'arrive pas à ouvrir mon PDF. a première vue il ne trouve pas mon fichier. J'ai vérifié le chemin du fichier tout est correct, j'ai essayer de l'enregistré à nouveau sous un autre nom aucuns résultat.
A nouveau il a fallu que j'enregistre ton fichier pour avoir accès à la liste déroulante

Capture.JPG
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Oups j'ai voulu reproduire la même situation avec la seconde liste déroulante, mais je ne me souviens plus comment on fait pour la remplir et je suppose qu'avec un fichier Word c'est encore différent?
 

Pièces jointes

  • 001 Qu'est qu'un champignon.pdf
    288.4 KB · Affichages: 5
  • 001 Qu'est qu'un champignon.docx
    175.8 KB · Affichages: 2

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai le même soucis , je suis passé par une autre méthode de code tu peux l'insérer à la place de openpdf dans la combo
vérifie si tu as Reader 11.0 car cela peut encore être 9 ou 10
VB:
If Direction = fichierpdf Then
Shell ("C:\Program Files\Adobe\Reader 11.0\Reader\AcroRd32.exe " _
  & chemin & fichierpdf), vbMaximizedFocus
  GoTo fin
End If
Direction = Dir()
Loop
fin:
je commence à m'arracher les cheveux car certains fichiers passent nickel , essaye avec TI-30X met le dans ta liste à la fin peu importe
sinon ouvre un Post titré genre: Pb ouverture pdf en VBA
 

Pièces jointes

  • TI-30X.pdf
    103.9 KB · Affichages: 3

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon ç'est ok , j'ai trouvé une autre méthode ( plus de shell !! c'est peut être une raison)
reprend ce fichier ou fait du copier/coller : Sub Combo et la fonction dans Module1
remet ton chemin aussi

PS : c'est pas Excel qui va me barrer la route .... non mais !!:mad:
:D:p
 

Pièces jointes

  • Sommaire_myco2.xlsm
    213 KB · Affichages: 7

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
oui Idem , tu mets bien l'extension .docx et utilise exactement la même fonction (OuvrirFichier ())
tu me dis si ok et si c'est fini pour ici
Dernier conseil : il te faut faire un 'clear' de la Combo pour relancer un autre choix , c'est mieux et aussi dans les Sub ou tu sors de l'USF remettre Application.visible = true , sinon si tu es dans VBA tu peux pas revenir dans Excel !!

PS : je te mets un mp pour un truc qui n'interresse pas le forum
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Salut Hervé,
Tu pourrais contrôler le code? mise à part La ComboBox "Cours", que tu m'as faite rien ne fonctionne alors que je pense avoir recopier fidèlement ton travail. Les Combo "Contrôles de vos connaissances" et " Ce que vous venez de voir" sont en format Word "DOCX"
Merci par avance
Toubabou
 

Pièces jointes

  • Sommaire_myco vers 2.4.xlsm
    211.9 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat