XL 2010 (résolu)Ouvrir onglet selon utilisateur

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je relance une demande qui a été mal formulée de ma part la première fois.

J'ai un fichier que je dois transmettre à des commerciaux pour qu'ils remplissent leurs objectifs.

J'aimerais que chacun ne puisse accéder qu'à son onglet (détail portefeuille) : j'ai pensé à un principe de mot de passe ou autre.

Chaque commercial en plus du détail de son portefeuille, à un récapitulatif (qui se présente comme l’onglet MENU) auquel il doit pouvoir accéder.

Seul l’administrateur doit pouvoir consulter l’ensemble des onglets.

J’ai créé un onglet mot de passe pour vous guider.

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.


Luno
 
Dernière édition:

luno123

XLDnaute Occasionnel
Dranreb,

Why not pour ton idée. Mais là, je dois transmettre le fichier aux commerciaux ce matin pour qu'ils puissent commencer à remplir. j'affinerai après d'après ce que tu m'as dit.
J'aimerais juste, réussir à empêcher l'affichage des autres feuilles. Je viens de me rendre compte si un commercial saisit son code juste après un autre, il peut afficher la feuille de l'autre via la barre du bas. Et si je protège la feuille ou le classeur, la macro qui affiche "menu" ne fonctionne plus. Comment empêcher l'affichage des autres feuilles qui ont été ouvertes précédemment?

Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Normalement si le commercial quittant revient à la feuille accueil puis sauvegarde le classeur sa feuille n'est plus affichée.
Pourquoi ne faites vous pas subir aux plages une mise sous forme de tableau ? C'est beaucoup plus souple que de devoir gérer un nom "derlig" de chaque feuille. Le nombre de lignes d'un ListObject représentant un tableau Excel est toujours connu.
 
Dernière édition:

luno123

XLDnaute Occasionnel
Normalement si le commercial quittant revient à la feuille accueil puis sauvegarde le classeur sa feuille n'est plus affichée.
Pourquoi ne faites vous pas subir aux plages une mise sous forme de tableau ? C'est beaucoup plus souple que de devoir gérer un nom "derlig" de chaque feuille. Le nombre de lignes d'un ListObject représentant un tableau Excel est toujours connu.
les plages sous forme de tableau? Je ne vous suis pas là...Sous quelle forme?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Avec Excel 2016, menu Accueil, groupe Styles, commande Mettre sous forme de tableau.
Ça ne fait pas que changer la présentation: ça crée un objet ListObject couvrant la plage, muni de plusieurs propriétés intéressantes, dont la collection ListRows dont le nombre de lignes est connu. Le tableau s'agrandit automatiquement quand on tape quelque chose dans la ligne qui le suit.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45