XL 2010 Mot de passe pour accéder à un onglet

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je joins un fichier que j’ai mis en place avec l’aide du forum. Je dois suivre les objectifs des commerciaux. Chaque commercial à un onglet qui peut être ouvert à partir de l'onglet « menu » en sélectionnant à partir de la cellule C4, la personne à afficher.

J’ai pensé à un système de mot de passe à partir de « menu » que chacun d’eux aurait. En tant qu’administrateur mon mot de passe doit me permettre d’ouvrir les onglets sans restriction. Par contre chaque commercial après avoir saisi son MDP ne peut visualiser que son ongle donc ses chiffres.

J’ai créé un onglet « MDP » qui est masqué mais peut être affiché pour l’instant, avec des mots de passe provisoires que je pourrais changer.


Merci pour votre aide


Luno
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Regarde ceci, j'ai un peu modifier, la validation de donnée, ajouté un nom (utilisateur), et ajouter une macro ferme() , pour l'admin pour rendre invisible toutes les feuille sauf menu
 

Pièces jointes

  • Copie de Luno Suivi Objectifs commerciaux 2019.xlsm
    283.2 KB · Affichages: 33

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il est dérisoire de penser que dans excel les mots de passe sont sécuritaire.
Néanmoins dans le classeur en pj une piste qui permet:
-Seul l'administrateur peut afficher toutes les feuilles avec son MDP.
-Le clic droit sur l'onglet ne permet pas d'afficher les feuilles
-Chaque utilisateur a accès à sa feuille par son MDP ainsi que l'administrateur.
-La saisie des mots de passe n'est pas visible.
 

Pièces jointes

  • Luno Suivi Objectifs commerciaux 2019.xlsm
    285.9 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Il est dérisoire de penser que dans excel les mots de passe sont sécuritaire.
Néanmoins dans le classeur en pj une piste qui permet:
-Seul l'administrateur peut afficher toutes les feuilles avec son MDP.
-Le clic droit sur l'onglet ne permet pas d'afficher les feuilles
-Chaque utilisateur a accès à sa feuille par son MDP ainsi que l'administrateur.
-La saisie des mots de passe n'est pas visible.
bonsoir Jacky

Je te remercie pour ta proposition. Cependant quand on saisit un mauvais mot de passe, certes on n'a pas accès à la feuille du commercial sélectionné, par contre son récap s'affiche sur MENU. J'aimerais bien que ça ne soit pas le cas.
Merci d'avance
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Regarde ceci, j'ai un peu modifier, la validation de donnée, ajouté un nom (utilisateur), et ajouter une macro ferme() , pour l'admin pour rendre invisible toutes les feuille sauf menu

Bonsoir Soussou

J'ai le meme souci qu'avec le fichier de Jacky. Si un commercial sélectionne le nom de son collègue, meme s'il saisit un mauvais mot de passe, il verra le récapitulatif de ce dernier. . Donc comment faire pour ne rien afficher sur MENU si un mauvais mot de passe est saisi?

Merci d'avance

Luno
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
c'est normal puisque tu te sers de la saisie en C4 pour tes formules dans le récap
Procède en 2 étapes
Dans tu USF, après validation, range la valeur contenue dans C4 dans une autre cellule (préalablement à blanc) par exemple E1
et modifie tes formules récap en remplaçant C4 par E1
Le récap ira chercher les valeurs à partir de l'onglet figurant en E1

cordialement
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Jacky

Je te remercie pour ta proposition. Cependant quand on saisit un mauvais mot de passe, certes on n'a pas accès à la feuille du commercial sélectionné, par contre son récap s'affiche sur MENU. J'aimerais bien que ça ne soit pas le cas.
Merci d'avance
Re..
Attention à l'usine à gaz...
Il serait sage de n'avoir les infos des commerciaux que dans leur propre feuille .
Et une feuille pour l'administrateur avec les récapitulatifs des autres feuilles.
 
Dernière édition:

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à essayer
feuille lancer à partir usf sur la feuille menu appui sur go
A++
Si cela te convient on peut affiner
Bonsoir Roro, bonsoir le forum,

quelques soucis de santé depuis jeudi, donc je n'ai pas pris le soin de voir vos propostion.
Roro, le principe me va bien. J'aimerais juste que le commercial qui essaie de se connecter, ne puisse pas voir les chiffres des autres: ni par le "menu" ni par les onglets.
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Une autre demande:

J'ai des "sous.total" au dessus des libellés. Serait-il possible d'avoir en ligne4 (au dessus des sous.totaux) la somme des lignes en jaunes? Ces lignes en jaunes représentes les clients avec qui ont fait 80% du CA.

Merci d'avance

Luno
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Roro, bonsoir le forum,

quelques soucis de santé depuis jeudi, donc je n'ai pas pris le soin de voir vos propostion.
Roro, le principe me va bien. J'aimerais juste que le commercial qui essaie de se connecter, ne puisse pas voir les chiffres des autres: ni par le "menu" ni par les onglets.
Bonsoir Luno
Il faut retirer la liste déroulante de ta feuille menu
A++
Pour ton autre question ci dessous tu devrais rouvrir une nouvelle discussion
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Luno
Il faut retirer la liste déroulante de ta feuille menu
A++
Pour ton autre question ci dessous tu devrais rouvrir une nouvelle discussion
Bonjour Roro, bonjour le forum,

Ok tu as raison pour la deuxième question.
Sinon je n'ai pas compris pourquoi je devrais enlever le menu déroulant? Cela me permet de choisir le commercial que je veux visualiser. Maintenant si tu as une solution qui me permet de ne pas me servir de ce menu déroulant, je suis preneur.
Merci encore pour ton aide.

Luno
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
190

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 644
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil