XL 2010 (résolu)Ouvrir onglet selon utilisateur

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je relance une demande qui a été mal formulée de ma part la première fois.

J'ai un fichier que je dois transmettre à des commerciaux pour qu'ils remplissent leurs objectifs.

J'aimerais que chacun ne puisse accéder qu'à son onglet (détail portefeuille) : j'ai pensé à un principe de mot de passe ou autre.

Chaque commercial en plus du détail de son portefeuille, à un récapitulatif (qui se présente comme l’onglet MENU) auquel il doit pouvoir accéder.

Seul l’administrateur doit pouvoir consulter l’ensemble des onglets.

J’ai créé un onglet mot de passe pour vous guider.

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.


Luno
 
Dernière édition:

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb, bonjour le forum,

J'ai réussi à intégrer ta macro dans mon fichier. Parfait!!! Par contre j'aimerais parvenir à masquer l'onglet menu sauf pour l'administrateur. Sinon les commerciaux pourront voir le récapitulatif de leurs collègues(même s'ils n'accèdent pas au détail).
J'ai laissé exprès l'onglet des mots de passe pour que le forum puisse accéder aux feuilles.

Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai proposé autre chose.
Il n'y a pas de feuille de mots de passe. Seul celui qui définit le mot de passe le connait. Mais l'administrateur peut l'enlever en sélectionnant le nom dans une feuille, car il est seul à accéder à toutes.
(Et surtout le seul à devoir ne pas oublier le sien !
… du moins le projet VBA une fois protégé lui aussi par un mot de passe)
Rappel: Ces protections sont illusoires pour quelqu'un de déterminer à les cracker.
 

Pièces jointes

  • AccFeuiLuno123.xlsm
    276.8 KB · Affichages: 38

luno123

XLDnaute Occasionnel
Merci Dranreb...ton fichier est top!!! Encore mieux que celui que j'avais réussi à mettre en place.
Par contre je n'arrive pas à intégrer un "retour automatique" à la feuille "accueil" quand je ferme l'onglet d'un commercial. Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Quand même: il suffit de cliquer sur l'onglet "Accueil" ! Les commerciaux n'en ont que 2, celui là et le leur !
Mais sinon il suffit de programmer: WshAccueil.Activate
D'ailleurs ça signifie quoi "quand je ferme l'onglet d'un commercial" ?
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Dranreb,

je suis d'accord avec toi. Cependant j'ai des commerciaux à qui il faudrait tout préparer avant....De plus j'aimerais mettre en place le récapitulatif de chaque commercial (Menu+nom de feuille du commercial) qui s'ouvrirait en même temps. Celui-ci serait calqué sur "menu administrateur".
En somme le commercial qui rentre son mot de passe aura: 3 feuilles (accueil; sa feuille, et son MENU qui est le récapitulatif).

Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dans ce cas if ne faudrait peut être pas masquer cette feuille mais ne pas pouvoir y changer le nom…
Sinon j'ai vu que le retour c'était le petit bouton en haut à gauche.
Il n'est pas orthodoxe de lui affecter une macro d'un module objet.
J'ai ajouté une procédure RetourMenu dans le module MAccèsFeuil
 

Pièces jointes

  • AccFeuiLuno123.xlsm
    274.8 KB · Affichages: 33

luno123

XLDnaute Occasionnel
Exact Dranreb! Le retour menu me va très bien. Je n'arrivais pas à le modifier. tu l'as fait RAS.
Penses-tu que je pourrais mettre en place un "menu commercial" calqué sur le modèle "menu" administrateur" qui se crée (automatiquement) à chaque fois qu'un commercial ouvre sa feuille?
Par exemple on aurait: Menu+prénom+nom(commercial)?
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Dranreb,

Je suis désolé mais j'ai très mal géré ma demande initiale. chaque commercial devrait avoir son menu (récapitulatif) pour y saisir ses observations et commentaires comme indiqué dans l'onglet "menu administrateur". Donc le mieux, serait qu'ils aient chacun accès au "menu" qui normalement ne doit afficher que leurs chiffres. Serait-il possible que menu soit lié à la sélection du commercial et de la saisie de son mot de passe?
Actuellement dans "menu administrateur" j'ai créé un menu déroulant à la cellule "C4" qui permet d'aller chercher les informations concernant le commercial pour afficher le récap de celui-ci. Il faudrait peut être supprimer ce menu déroulant et que la cellule C4 s'autoremplie en fonction d'un critère (je ne sais pas comment) et permet au commercial d'avoir un menu (on peut l'appeler aussi "récap") qui se créée.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
On ne pourrait pas mettre ces info dans sa feuille ?
S'il y a des masses de textes d'observations et commentaires, je ne vois pas comment faire autrement.
Mais pour les 4 lignes récapitulatives il serait possible de refaire les formules automatiquement sans utiliser INDIRECT dans une feuille commune.
Mais il serait aussi possible à mon avis de mettre ce résumé en tête de sa feuille.
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
On ne pourrait pas mettre ces info dans sa feuille ?
S'il y a des masses de textes d'observations et commentaires, je ne vois pas comment faire autrement.
Mais pour les 4 lignes récapitulatives il serait possible de refaire les formules automatiquement sans utiliser INDIRECT dans une feuille commune.
Mais il serait aussi possible à mon avis de mettre ce résumé en tête de sa feuille.
Dranreb,

j'avais choisi la solution des deux feuilles pour me faciliter la vie lors des impressions. Si tu as la solution de mise en page auto, ton idée me semble pas mal. Dans ce cas, il faudrait avoir la possibilité de masquer le détail et de n'imprimer que le récap. Non?
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin