XL 2010 (résolu)Ouvrir onglet selon utilisateur

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je relance une demande qui a été mal formulée de ma part la première fois.

J'ai un fichier que je dois transmettre à des commerciaux pour qu'ils remplissent leurs objectifs.

J'aimerais que chacun ne puisse accéder qu'à son onglet (détail portefeuille) : j'ai pensé à un principe de mot de passe ou autre.

Chaque commercial en plus du détail de son portefeuille, à un récapitulatif (qui se présente comme l’onglet MENU) auquel il doit pouvoir accéder.

Seul l’administrateur doit pouvoir consulter l’ensemble des onglets.

J’ai créé un onglet mot de passe pour vous guider.

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.


Luno
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors fait comme ça. Tu sais bien écrire des instruction qui masquent des lignes ou redifinissent la zone d'impression.
Et l'enregistreur de macro peut toujour établir le brouillon d'une macro qui fait ce qu'on réalise avec Excel pendant l'enregistrement.
J'ai pensé un truc, je ne sait pas si c'est bon: Dans le module MAccèsFeuille, Sub AfficherFeuille, remplacer le dernier Exit Sub par End
VB:
If Not Rép Then MsgBox "Accès dénié.", vbCritical, Titre: End
Normalement ça stoppe toute exécution en cours.
Le but: dans la Workbook_SheetSelectionChange du ThiWorkbook, pouvoir ajouter si besoin des instructions derrière AfficherFeuille, qui ne seront pas exécutées si l'accès a été dénié.
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Comme tu voudras.
Mais ça n'aurait pas été très compliqué, à mon avis de faire une macro qui masque ou affiche le détail, ou qui imprime simplement le détail ou la récap Il suffit de corriger la PageSetup.PrintArea.
Sais-tu comment je pourrais rendre l'onglet "menu" visible et remplir automatiquement la cellule C4 selon le nom de la feuille du commerciale ouverte? Si j'y arrive mon problème est résolu
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais bon sang avec mon fichier je l'ai fait en 2 instructions sur une seule ligne :
VB:
         WshAdmin.[C4].Value = ActiveSheet.Name: WshAdmin.Visible = xlSheetVisible
Bon si on prend effectivement cette feuille là ça ne suffit peut être pas: il faudrait aussi verrouiller les cellules et protéger la feuille pour qu'on ne puisse plus choisir un autre nom…
Ou alors utiliser une autre feuille et figer les résultats, sans formule.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Si ces infos non plus ne doivent pas être vues par tout le monde il faudrait qu'elles soient stockées dans la feuille du commercial.
Ou à la rigueur centralisées dans une feuille spéciale…
Pourquoi les plages ne sont-elle pas mises sous forme de tableaux ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 282
Messages
2 086 767
Membres
103 390
dernier inscrit
BMatoul