RESOLU - Macro qui ne veut pas soustraire la bonne colonne...

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une macro qui ne veut pas soustraire la bonne colonne...

Donc pour résumer,

j'ai dans une cellule :
=si(H2>F2;"";F2-H2)
qui me donne : "if(RC[-1]<RC[-3],"""",RC[-1])" en VBA

or je voudrais avoir:
=si(H2>F2;"";F2-I2)
en VBA = ???

que dois-je changer dans le langage VBA pour obtenir cette formule ? Ce doit être tout bête mais je n'y parviens pas,

Une fois de plus merci de votre aide !
 
Dernière édition:

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui ne veut pas soustraire la bonne colonne...

Alors en fait, dans H (colonne stock) il me faut récupérer la valeur de la colonne "utilis. libre" du 2e fichier (CCNV), par une rechercheV à partir du numéro d'article (85....).

Vu que plusieurs lignes correspondent à un même article, la rechercheV va renvoyer la même valeur sur plusieurs lignes. Le but de la colonne I (stock sans doublons) est donc d'éviter les répétitions !
Comme ça, si un article a 56 en stock et qu'il se répète sur 3 lignes le stock de 56 va se répéter 3 fois et on va croire qu'il y a en stock 56*3=168 !

Pour éviter celà, chaque fois qu'une valeur est la même que celle d'au dessus, elle ne doit pas apparaître...

je ne sais pas si j'ai été bien claire mais j'ai du mal à expliquer le "problème"!

regardez l'exemple en pièce jointe, ce sera peut être plus parlant
 

Pièces jointes

  • stock sans doublons.JPG
    stock sans doublons.JPG
    18.3 KB · Affichages: 34

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui ne veut pas soustraire la bonne colonne...

Ca ne fonctionne pas, ça me met des #NOMS? dans les colonnes stock, stock sans doublons et RAP. Je pense que ca vient de la rechercheV.

Est ce qu'il faudrait pas que les 2 colonnes "article" et "utilis. libre" soient à côté l'un de l'autre pour la rechercheV? J'ai remarqué que bien souvent Excel n'aimait pas trop quand elles étaient éloignées...

Ou alors j'ai peut-être un problème de liaison car quand j'ouvre mon fichier, une fenêtre apparait pour "mettre à jour les données" et me demande de cliquer sur le fichier cible (donc CCNV)...
 

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui ne veut pas soustraire la bonne colonne...

ça me donne ça
HTML:
Sheets("Feuil1").Range("H2:H" & derlin).FormulaLocal = "=SIERREUR(RECHERCHEV(A:A;[CCNV3.xls]Feuil1!$A:$B;2;FAUX));"""")"

mais apparement ça ne lu plait pas, car ça ouvre le débogeur... J'ai du mal la positionner non? Vu que je ne comprends pas tout votre code... :)
 

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui ne veut pas soustraire la bonne colonne...

j'ai aussi essayé en mettant le chemin complet comme ceci:

HTML:
Sheets("Feuil1").Range("H2:H" & derlin).FormulaLocal = "=SIERREUR(RECHERCHEV(A:A;'P:\DOSSIER ELODIE BLANCHET\Macro\[CCNV3.xls]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX));"""")"

Mais ça ne marche toujours pas...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui ne veut pas soustraire la bonne colonne...

Re

Il faut bien le chemin complet mais
modifie
RECHERCHEV(A2;
au lieu de
RECHERCHEV(A:A;
Par ailleurs il ne faut pas FAUX en fin de formule (tu ne compare pas de façon exacte puisque tu as quelque chose comme 85 a comparer aquelque chose comme 85421
 

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui ne veut pas soustraire la bonne colonne...

Donc si j'ai bien compris ça me donne ça :

HTML:
Sheets("Feuil1").Range("H2:H" & derlin).FormulaLocal = "=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'P:\DOSSIER ELODIE BLANCHET\Macro\[CCNV3.xls]Feuil1'!$A:$B;2));"""")"

et ça ouvre encore le débogeur... :eek:
 

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui ne veut pas soustraire la bonne colonne...

oui j'avais modifié la table matrice car j'avais testé en mettant les colonnes concernées en A et en B...

J'ai réessayé avec votre code ça ne marche toujours pas... c'est incompréhensible ! je suis sure que l'erreur est minime mais...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE