XL 2019 Problème choix VBA qui n'en est pas un.

crackerwood

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir,
Je viens vers vous pour un petit souci que je n'arrive pas à régler (et c'est tout bête).
J'ai réussi avec ce forum à faire en sorte que je puisse ouvrir un dossier contenant de la musique et de lister la durée de chaque fichier.
Malheureusement en faisant des copier-coller tous ce fais dans la colonne A et B. Et le souci est là justement. Je voudrais pouvoir faire ça par exemple dans les colonnes G et H et je n'arrive pas à modifier le code VBA pour ça. Si une âme charitable pourrait me montrer avec des commentaires dans le code se serait sympa.
Merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour crackerwood,
C'est "assez simple", il suffit de changer partout les Range("A.. en Range("G.., les B en H.
Puis pour les accès de type Cells, les Cells(x,1) en Cells(x,7), et les 2 en 8, puisque G est la 7ème colonne, H la 8ème.
Dans la PJ j'ai un peu modifié Trier_fichiers_sons car il limitait le tri à 148 valeurs, je l'ai étendu à toute la liste même si elle est beaucoup plus grande que 148.
J'ai rajouté une sécurité car si dans le dossier choisi il n'y a pas de musique cela générait des erreurs (
A tester. Si problème revenez vers moi.
 

Pièces jointes

  • test (3).xlsm
    34.1 KB · Affichages: 4

crackerwood

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu. J'avais bien fais les cells en 7 ou 8 et les A en G mais j'ai du en oublier car chez moi ça ne marchait pas. Mais merci pour le fichier quand même.
Et je n'avais pas vu la limite à 148 valeurs et pareil pour la sécurité.
Dans tous les cas merci beaucoup. J'ai testé avec un dossier sans musique et pas de bug. Pour la limite ça ne peut pas tester comme ça mais je suppose que ça devrait marcher.
Encore merci pour tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan