XL 2013 Lister noms quand clic sur cellule (mais sans VBA)

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Dans un fichier, j'ai un graphique avec des bulles. Il s'agit d'un système visuel de cotation "intérêt" et "implication" (fort, faible, moyenne, nulle, neutre) dans le cadre de partenariat, une sorte de matrice... Ces bulles "grossissent" en fonction du nombre de partenaire et de sa "cotation"
exemple :
1686043574964.png

J'aimerai (sans passer par VBA, uniquement par formule ou autre...), que lorsque je clique sur la bulle, la liste des partenaires concernés apparaissent en colonne AA. J'ai déjà réussi à lister les noms en fonction de leurs cotation, via une formule matricielle (merci Lolotte), (colonne AC:BP) mais je n'arrive pas à les récupérer et les mettre en AA en fonction du clic...j'ai essayé de mettre une zone texte, mais impossible de récupérer les coordonnées de la cellule..(par exemple)...

Merci pour votre aide,
Eric
 

Pièces jointes

  • TestCarto.xlsx
    53.3 KB · Affichages: 8

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je ne trouve toujours pas....j'ai essayé de mettre une zone texte "devant" la bulle, mais je n'arrive toujours pas à "récupérer" les coordonnées de la cellule pour pouvoir lister les noms en colonne AA...,j'ai essayé avec un lien hypertexte, mais rien donné....

Merci pour votre aide,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sylvanu,

Effectivement, c'est bien ce qu'il me semblait.....en fait, je travaille depuis ce matin sur une autre idée permettant peut-être de contourner mon problème.... : je fais des TCD et vais utiliser les segments....TCD sur mon tableau de données, segments pour les choix.

Ainsi, je ne clique plus sur la bulle...les segments font le job : sélection "intérêt" et implication via les segments et le TCD me donne la liste des partenaires.....c'est moins "fun", mais ça fonctionne, ce qui est l'essentiel dans mon cas.

En tout cas merci Sylvanu, merci pour la remarque pertinente, et aussi MERCI d'aussi souvent m'aider, j'ai avancé dans pas mal d'idées et/ou codes grâce à vos aides, idées, donc je profite de l'occasion pour vous re-merci-er...;)

Eric
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame