[RESOLU] - Eviter Apparition fenêtre d'erreur

isywybad

XLDnaute Nouveau
Hello,

J'ai un graphique que j'ai rendu Dynamique via la fonction décaler. Le graphique s'adapte en fonction du nombre de valeur. Par contre, si il n'y a pas de valeur, la fenêtre d'erreur suivante apparaît :

"Une des formules de cette feuille de calcul contient une ou plusieurs références externes non valides...."

Existe - t il un moyen de le contourner :

? ? ? lancer les calculs via vba avec un code qui ignore cette erreur ? ? ?

Autres idées ?


Merci d'avance.
 
Dernière édition:

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Eviter Apparition fenêtre d'erreur

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur d'Office 2007 mais, dans les propriétés de ton graphique, n'y aurait il pas une option pour ignorer les valeurs vides ?

Sinon tu peux aussi essayer de gérer les valeurs vides directement dans ta formules en leur attribuant une valeur Alphabétique par exemple :

Code:
=Si(DECALER(xxx) = ""; "Vide" ; DECALER(xxx))

Par contre je ne garanties pas du tout qu'une valeur alphabétique ne renvoi par d'erreur. Mais c'est une piste quand même.

Bonne journée
 

isywybad

XLDnaute Nouveau
Re : Eviter Apparition fenêtre d'erreur

Pour la première réponse ... je n'ai rien trouvé qui permet d'ignorer les cellules vides

Pour la deuxième, je vais tenter de rajouter une condition dans mon nom ... mais je ne sais pas si cela marche.

Pour info, voici la plage nommée pour mon graph

=DECALER('G - Outils Compétences'!$T$3;'G - Outils Compétences'!$Q$38;;-'G - Outils Compétences'!$R$38;)
 

isywybad

XLDnaute Nouveau
[RESOLU] - Re : Eviter Apparition fenêtre d'erreur

Bon, j'ai trouvé une solution. En introduisant un SI, j'ai décaler la plage sur une plage fictive avec des valeurs 0 noté Hors périmètre pour renseigner l'utilisateur.

Il y a sûrement plus classe... mais là, je dois faire du "Quick & Durty" !

Merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves