boucle pour créer un fichier par référence depuis un fichier de base

gfostier

XLDnaute Nouveau
Hello à toute la communauté ;-)

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais vous faire part d'un petit problème de mise en place d'une boucle.

J'ai un fichier qui se nomme "pilote" et qui se trouve dans un répertoire appelé « fichiers pilote ». Ce fichier comporte les formules qui permettent d’analyser et de créer un rapport de statistiques (vue graphique, calculs de l’âge, revenus, origine des clients, etc…). Lorsque celui-ci s’ouvre, j’ai paramétré un userform qui permet d’entrer la référence du projet à analyser. Sur base de cette référence entrée, mon classeur se connecte à une base de données et rapatrie les données en fonction de la référence entrée.

Ex : si j’entre la référence « REF1 », il me rapatrie toutes les données liées à la référence « REF1 ».

Cette référence est en sorte le critère de la requête que j’envoie à ma base de données.

Ensuite, il enregistre le fichier dans un autre répertoire qui contient donc un historique des analyses lancées, sous le répertoire « fichiers projets ».

Jusque là, tout se déroule parfaitement.

Je dois, dans le cadre de mon travail, analyser non pas un projet mais environ une centaine. Ce qui me pousse à devoir réaliser une boucle pour éviter l’ouverture successive de mon fichier pilote et les manipulations.

La liste des références exploitables de projets (numéros de dossiers) à analyser se trouvent dans une feuille de mon classeur.

Je souhaiterais créer une boucle qui prendrait la référence dans la colonne A de ma feuille de calcul « références » pour lancer l’analyse et l’enregistrement de fichier et passer à la référence suivante. Mon but est d’avoir un fichier par projet.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Par avance, merci.
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : boucle pour créer un fichier par référence depuis un fichier de base

Bonjour

Code:
sub preparation()
derniere_ligne = range("A65000").end(xlup).row
For i = 1 to derniere_ligne
     call programme_du_userform (cells(i,1).value) (appeler le programme du userform avec comme parametre la valeur contenue dans la cellule collone A ligne i
next i
end sub

puis, dans le programme du userform, en le récupérant par copier/coller, ajouter le paramettre d'entré :
Code:
sub  programme_du_userform (byref nom_fichier as string)
[...]
end sub

Pour vous aidez plus, il faudra un fichier exemple et quelques info sur les chemins et les nom de fichiers.


Bien cordialement
Olivier
 

papapaul

XLDnaute Impliqué
Re : boucle pour créer un fichier par référence depuis un fichier de base

:rolleyes: Bonjour gfostier_Forum,

Voici une idée : Par rapport à la colonne choisie (A ou autres)
Je créé autant de fichiers que d'items
Dans les fichiers créés, je me mets autant d'onglets que de référence
différentes (autre colonne) correspondantes aux items de A.

:eek: IMPORTANT : Les fichiers sont transférés d'office dans le même répertoire que le fichier d'origine. Crée en un d'abord,
sinon ca va être le souk.

:( ATTENTION : Si ta colonne de référence contient beaucoup,
de lignes, ca peut être un peu long, regarde d'abord mon bidule,
essaye avec peu de données.

Si ca peut aider, Bon courage.
Tout ca c'est graceà XLD :)


Lien supprimé
 

Pièces jointes

  • creefichcreeongcopylig_gfostier.xls
    75.5 KB · Affichages: 105

Discussions similaires