XL 2013 Rerchercher une valeur et calcul

Kat974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

Je ne suis pas sûre du titre de ma demande, parce que je ne vois pas trop comment appeler ça.
Je ne suis même pas sûre que c'est possible mais je suis sûre que j'ai besoin d'aide.
Alors, l'idée est d'avoir une base de données qui recense des noms dans une colonne et leur habilitation dans une autre colonne.
Dans une autre feuille se trouverait un planning (les jours, les mêmes noms présents dans la base de données, des plages horaires (= présence) et des absences). Mon souhait ( ou mon utopie) serait de pouvoir comptabiliser par jour combien de personnes avec chaque habilitation sont présentes.
J'espère avoir été un minimum compréhensible 😅.

Mille mercis pour le temps que vous voudrez bien accorder a ma demande et pour votre aide
 

Kat974

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,
Merci de ta réponse.
Malheureusement je n'ai pas encore d'ébauche et je sais que sans ça, ça peut être compliqué a comprendre. Mais peut être si j'explique bien le but du fichier ça peut aider a mieux cerner ( je l'espère en tout cas)
* il y a des techniciens qui sont qualifiés sur un ou plusieurs types avion :
- Paul : Airbus A330, et Boeing 777
- Pierre : Airbus A330
- Jacques : Boeing 777
- Henri : Airbus A350 et Boeing 777

* j'ai un planning où lundi Paul, et Jacques sont programmés et Pierre et Henri sont de repos , ce jour là j'ai donc de disponible 1 qualifié A33O, et 2 qualifiés Boeing 777. Ce qui me permet, si cette information est automatisée de savoir en un coup d' oeil en fonction des types avions qui vont passer ce jour là si il ne me manque pas de techniciens et de réajuster si besoin.

* Sur le planning il y aura un code pour la présence ( M, S ou N) et un code pour les absenses ( CA, AM).
J'espère que c'est plus clair en attendant que je fasse l'ébauche.
Merci beaucoup !
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Kat974

J'espère que c'est plus clair en attendant que je fasse l'ébauche.

Oui c'est clair on va attendre que tu fasses l'ébauche d'un fichier cela nous éviteras de tout refaire si ça ne correspond pas à tes attentes
Le forum n'est pas un bureau d'étude.

En général sur le forum le demandeur se doit de faire un minimum d'effort après le forum essaye de l'aider quand il bute sur tel ou tel problème.

Il y a à disposition un moteur de recherche en haut à gauche pour regarder si il existe une questions similaire et s'en inspirer.

1665905028668.png


@Phil69970
 

Kat974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai pris le temps de faire une ébauche et ai même trouvé un début de réponse en faisant un NB.SI.ENS voir tableau en G31. Le problème est que la formule est vraiment trop longue en sachant que j'ai d'autres critères à ajouter.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Voir a partir de G31 la formule, qui m'indique combien de personnes habilités par type d'habilitations sont présentes, ( les absences selon le type est en critère dans la formule)
Merci beaucoup pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Trame%20Horaire.xlsx
    70.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
773
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote