XL 2016 Aide pour transformer une idée en macro Excel

Poponou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Dans le but d’aider une amie pour son entreprise, je souhaiterai lui créer un fichier qui pourra aider ses clients.

Idéalement dans une feuille cachée, mettre la base de donnée (photos, couleurs, propriété etc)

Et donc créer une sorte de « questionnaire » accessible à tous.

Que les gens choisissent la/les couleurs qu’ils voudraient.

Ou

Qu’ils choisissent la ou les propriétés de l’objet en question.

Et à partir de la, un appuie sur un bouton et pouf ça fait des chocapic ! 😂

Non plus sérieusement ça affiche la ou les lignes correspondant à ce qu’a noté le client. Avec tous les infos de la ligne de la base de donnée.


Je ne sais pas si je suis hyper claire… C’est clair dans ma tête 😅😅

Du coup :
Je n’ai pas fait de macro depuis mon DUT y a 7 ans, donc j’aurais besoin d’aide pour savoir où commencer et comment créer ça au mieux 😅

Si vous avez des petits tips de fonctions qui me seront utiles je prends !

Milles merci à ceux qui arriveront à comprendre tout ça 😅
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bienvenue au club !!!! Mais il va falloir que tu apprennes les bonnes manières > LIRE LA CHARTE
Ensuite de ce fait ..... AUCUNE chance de réponse !! vu qu'ici : DIEU inconnu ; DEVIN plus dispo ; MAGICIEN rupture de stock
Donc soit plus concret fait au moins un tableau structuré avec des exemples de données de l'existant et ce qu'il faut en faire
A partir de là , tu seras bien aidé , ça c'est du CONCRET
Tu vas vite comprendre la suite !!!!!!!!!!!!!
 

Poponou

XLDnaute Nouveau
Bienvenue au club !!!! Mais il va falloir que tu apprennes les bonnes manières > LIRE LA CHARTE
Ensuite de ce fait ..... AUCUNE chance de réponse !! vu qu'ici : DIEU inconnu ; DEVIN plus dispo ; MAGICIEN rupture de stock
Donc soit plus concret fait au moins un tableau structuré avec des exemples de données de l'existant et ce qu'il faut en faire
A partir de là , tu seras bien aidé , ça c'est du CONCRET
Tu vas vite comprendre la suite !!!!!!!!!!!!!
Alors, quand je suis tombée sur le forum, j’ai effectivement posté directement avant de recevoir le mail avec les demandes de lecture et de prestation. Ce que j’ai fait.


Qu’est ce qui justifie autant d’agressivité sur cette réponse?!
Je pose une question, me répondre simplement que ça va pas, c’est pas plus facile que agresser les gens directement ?
Ne vous inquiétez pas je vais fermer le sujet, je ne suis pas là pour poser des questions et essayer après coup de faire les choses correctement parce que je n’ai pas vu (l’erreur est potentiellement humaine non?), et me faire agresser au retour.

Petit ÉDIT :
Vous pouvez aussi relire la charte, « la bienveillance est de rigueur » il est noté. Pourtant je ne retrouve pas ça dans le message 🤔
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Poponou et bienvenu sur XLD
Bonjour à tous

@Poponou :

Sur le forum en principe on attend l'ébauche ou le début d'un fichier du demandeur car partir à l'aveugle ne correspond rarement avec ce que souhaite le demandeur.

De plus avec excel on peut pratiquement tout faire sauf le café, le chocapic et les treets !!! 🤣 🤣

Après tu peux aller regarder les téléchargements si il n'y a pas déjà quelques choses de tout fait ;)

1701609708571.png


Ou bien te servir du moteur de recherche pour te donner des idées de départ. 🤔

1701609811095.png
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Qu’est ce qui justifie autant d’agressivité sur cette réponse?!
Je pose une question, me répondre simplement que ça va pas, c’est pas plus facile que agresser les gens directement ?
Ne vous inquiétez pas je vais fermer le sujet, je ne suis pas là pour poser des questions et essayer après coup de faire les choses correctement parce que je n’ai pas vu (l’erreur est potentiellement humaine non?), et me faire agresser au retour.

Petit ÉDIT :
Vous pouvez aussi relire la charte, « la bienveillance est de rigueur » il est noté. Pourtant je ne retrouve pas ça dans le message 🤔
Désolé , mais je pense que comme les autre anciens de ce forum , on peut dire qu'apparemment tu n'as pas l'air de connaître la réputation de ce forum . là c'est de la pure MAUVAISE FOI ; de la part d'un Agressif depuis 23 ans ici !!!
PS : remarque , ce ne sont que des BARBATRUC qui t'on répondu ... ça ne te fait pas cogiter ??????????????
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Dans le but d’aider une amie pour son entreprise, je souhaiterai lui créer un fichier qui pourra aider ses clients.
Ça veut dire que ses clients sont obligés d'avoir Excel ?


Je ne sais pas si je suis hyper claire…
Perso, je vois à peu près le principe, mais ça reste un peu flou.
D'où l'idée de fournir quelques éléments sous forme d'un classeur (classeur contenant quelques exemples des informations contenues dans la feuille cachée, etc.).
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Hervé
Un peu de zénitude dans ce monde de brute @Poponou est inscrite depuis moins de 24h00 et ne connais surement pas toutes les us et coutumes de ce forum. (Et même si elle est sensée avoir lu la charte)
Combien d'anciens posent une question sur le site et ne mettent pas non plus un fichier .... et eux sont surement plus au courant que notre nouvelle inscrite et ils ont beaucoup moins d’excuses car ils savent !!!

@Poponou
Si tu veux qu'on t'aide il faut ...... nous aider un peu :)

De plus comment en vouloir à quelqu'un qui veut faire des chocapic avec excel l'idée est bonne non !!! :rolleyes:
Il faut que j'en parle à Bill Gates lors de ma prochaine rencontre. ;)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bienvenue au club !!!! Mais il va falloir que tu apprennes les bonnes manières > LIRE LA CHARTE
Ensuite de ce fait ..... AUCUNE chance de réponse !! vu qu'ici : DIEU inconnu ; DEVIN plus dispo ; MAGICIEN rupture de stock
Donc soit plus concret fait au moins un tableau structuré avec des exemples de données de l'existant et ce qu'il faut en faire
A partir de là , tu seras bien aidé , ça c'est du CONCRET
Tu vas vite comprendre la suite !!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Y'a vraiment rien qui vous choque, dans cette "pseudo-réponse"
L'ancêtre du forum demande au jeune questionneur de lire la charte...
Pourtant, il est bien écrit :
1.3 – Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».
on peut également re-citer cet alinéa :
1.2 – Les forums doivent rester conviviaux. Donc, les échanges doivent être courtois, respectueux et garder la bonne humeur. Les propos agressifs ne sont donc pas tolérés.
Et pourquoi "CRIER"?
Désolé , mais je pense que comme les autre anciens de ce forum , on peut dire qu'apparemment tu n'as pas l'air de connaître la réputation de ce forum . là c'est de la pure MAUVAISE FOI ; de la part d'un Agressif depuis 23 ans ici !!!
PS : remarque , ce ne sont que des BARBATRUC qui t'on répondu ... ça ne te fait pas cogiter ??????????????

Et pourquoi mettre tous les "Barbatrucs" dans ce délire?
Et tu penses que la réputation de ce forum t'es due???
Perso, je ne m'y reconnais pas du tout (même si je lui dois du "Respect"????)
Hervé, pense à te reposer, maintenant que tu es à la retraite... (Moi aussi, et j'en profite)
Bonne soirée
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Et pourquoi mettre tous les "Barbatrucs" dans ce délire?
Et tu penses que la réputation de ce forum t'es due???
Perso, je ne m'y reconnais pas du tout (même si je lui dois du "Respect"????)
Hervé, pense à te reposer, maintenant que tu es à la retraite... (Moi aussi, et j'en profite)
quel délire ?????????????
Quand tu auras eu autant de remarques reflexions désobligeantes que j'ai eu ici dans mes demandes au début en 23 ans tu pourras parler .. demande à GCML avec qui j'avais sympathisé qui m'appelait Hervé le roquet ( il est plus là dommage)
La retraite ? Ca fait 17 ans que je bosse plus !!!!!!!! Et tu penses que la réputation de ce forum t'es due
Mais j'hallucine ????? d'ou sort tu ça ??? je l'ai découvert en 2002 là je bossais encore et je l'ai fait savoir c'était avant le BUG explosif de ce site ; j'ai commencé ici en 2001
De plus comment en vouloir à quelqu'un qui veut faire des chocapic avec excel l'idée est bonne non !!! :rolleyes:
Il faut que j'en parle à Bill Gates lors de ma prochaine rencontre. ;)
Moi peut être je CRIE !!!! ( je ne sais pas comment on fait pour entendre ??? ici ... on suppose ) mais
je suis franc et l'ironie j'aime pas .. là ces remarques ca m'énerve ( ci dessus)
Bon de toute façon je termine 2 grosses appli de cas d'ici ( en privé) qui ont largement apprécié mon aide et ont un fichier qui tourne
Voilà pour moi ce post est CLOS .... non retour
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bon de toute façon je termine 2 grosses appli de cas d'ici ( en privé)
😲


Mais il va falloir que tu apprennes les bonnes manières > LIRE LA CHARTE
A ce sujet, as-tu vu l'article 2.7 de ladite charte que tu conseilles de lire ???
Petit rappel :
La charte de ce forum à dit:
2.7 - La messagerie privée n'a pas pour vocation à répondre aux questions. Merci de ne pas l'utiliser à cette fin.
😅 🫢





🤣
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir
sérieux cousinhub?
tu ose critiquer hervé62 alors que tu en fait autant
faut il que je te donne les liens de tes réponses absurdes et inutiles et condescendentes que tu a fait à deux reprises très récemment dans des discussions ou tu n'apporte strictement rien
non sérieux 🤣 🤣 c'est la charité qui se fou de l'hospital en verlant là

et si l'on cherche bien on doit bien en trouver une ou deux ou je joue le sherif par ce que je n'avais sans doute pas fait mon caca du matin
mais je le regrette toujours après
quand et il pour toi ?
si tu arrive a te repondre a cette question en toute honneteté tu saura toi même la valeur de ton intervention

prends ton temps tu es a la retraite pas de galère dans teston

ma conclusion:
a ce que je vois tu vois nous sommes humains avec nos momments de doute de force et de faiblesse
c'est pas dommage c'est même une bonne nouvelle
qu'en pensez vous mes mignons 🤣
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto