Reporter une valeur en l'incrémentant en fonction du jour

voldemort

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Une fois de plus, je sèche, je vous joints le fichier exemple qui vous explique tout. Un grand merci à la gente dame Monique pour son aide et merci a vous tous du temps que vous pouvez me consacrer.

Bonne journée à vous tous.
Bien cordialement.

longue vie à:www.excel-downloads.com
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter une valeur en l'incrémentant en fonction du jour

Bonjour le Forum,
Bonjour voldemort, abcd,

hum hum moi je n'ais pas de soucis a l'ouverture mais plutot avec le contenu, il n'ai pas facile de comprendre ce que tu attends étant donné que tu n'as renseigné aucunes valeur.

Tu devrais peut etre mettre quelques valeurs "bidon" dans le tableau que tu veux reporter et le résultat de ce report dans l'autre tableau

en attendant de te relire

Jocelyn
 

voldemort

XLDnaute Junior
Re : Reporter une valeur en l'incrémentant en fonction du jour

Suite au post de Melle Jocelyne, vous trouverez ci joint le fichier avec des données, et quelques explications supplémentaires sur le problème que je rencontre.

Encore merci pour votre aide, et vos réponses rapides, je reste impressionné.
 

Pièces jointes

  • exemple Voldemort 1.2.zip
    31.3 KB · Affichages: 39

voldemort

XLDnaute Junior
Re : Reporter une valeur en l'incrémentant en fonction du jour

J'en prends bonne note, sauf, que sauf erreur de ma part, dans mon cas il ne s'agit pas de cellules fusionnées, mais bien d'une mise en forme centrées sur plusieurs colonnes.

Si toutefois tu souhaites tout de meme y jeter un oeil.

D'avance merci.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter une valeur en l'incrémentant en fonction du jour

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le temps de réaction.

Voila un essai ou pour l'instant seule la première question est traitée si c'est bon je passerais au reste la formule tient compte de l'incrémentation du %

Un ou deux détail : tu avais effectivement des cellules fusionnée colonne J et K entre autre pour faire fonctionner la formule qui est matricielle j'ai dut les défusionner

autre chose lorsque l'on travaille avec des date une cellule si une plage contient des cellule vide excel considére que cela donne le 01/01/1900 donc aprés avoir enlevé les fusions j'ai été obliger de changer la MFC

Voila regardes et dis nous

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    32.9 KB · Affichages: 32
  • exemple.zip
    32.9 KB · Affichages: 34
  • exemple.zip
    32.9 KB · Affichages: 33

voldemort

XLDnaute Junior
Re : Reporter une valeur en l'incrémentant en fonction du jour

Bonjour Jocelyn, Bonjour le Forum,

Déjà et avant tout je te remercie pour le temps que tu m'as consacré, et quand à la rapidité elle est exemplaire....Mais parfois le fait d'être bloqué dans un projet peut rapidement vous faire devenir impatient....
Ceci dit ta solution me convient tout a fait, j'ai modifier la mise en page pour supprimer les cellules fusionnées....Désolé j'lai avait pas vu celles ci....
et tout fonctionne a merveille. Maintenant et sans vouloir abuser, si tu pouvais me bidouiller une formule pour le Ticket moyen je t'en serais reconnaissant. Je vais essayer de comprendre ta formule pour pouvoir l'adapter, mais j'avoues que j'en tremble déjà .....;)

Merci pour ta disponibilité et ton aide.
 

voldemort

XLDnaute Junior
Re : Reporter une valeur en l'incrémentant en fonction du jour

Re Bonjour Jocelyn,

juste pour te dire un grand merci,j'ai réussi a comprendre et a adapter ta formule....Aussi, je suis sur que tu dois etre sollicité de toute part...

Encore un grand merci pour ton aide.

ci joint le fichier avec la soluce finale, si toutefois tu veux y jeter un oeil pour vérifier que j'ai pas fait de boulette ;), et pour quelqu'un d'autre en panne avec ce genre de problème.
 

Pièces jointes

  • exemple résolut.zip
    33.1 KB · Affichages: 28
G

Guest

Guest
Re : Reporter une valeur en l'incrémentant en fonction du jour

bonjour voldeMort, Jocelyn:), abcd:),

@Voldemort, il me semble que j'avais répondu sur ce fil aujourd'hui même.

Un petit tour Lien supprimé serait bienvenu.

A bientôt
 

voldemort

XLDnaute Junior
Re : Reporter une valeur en l'incrémentant en fonction du jour

En effet, tu as apporté une réponse, et je t'en remercie. désolé pour ce double fil; il résulte d'une erreur de manipulation, le fichier qui accompagne le deuxième fil devait initialement précisé le premier.....Mais il était tard et je me suis mélangé les pinceaux, Milles excuses pour cette "Persécution" bien invonlontaire.....Mist:D....je croyais que c'était passez inaperçu....;)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
144

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr