Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h)

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Dans le fichier joint, je cherche à pouvoir mettre en évidence (surbrillance orange) les N° de plannings dont l'amplitude horaire est supérieur à 13h

Quelques précisions sur ce fichier :

Ce fichier comporte un "échantillon".
Cet échantillon comporte, sur chacune de ses lignes, des numéros de course, qui ont toutes une heure de départ et une heure d'arrivée.
Sur chacune de ces courses, les "N°" de plannings présents sur cette course sont définis (colonnes K à BH).

Le fichier est peut-être plus explicite...

Merci par avance à tous ceux qui se pencherons sur ce problème...
 

Pièces jointes

  • Mise en évidence dépassements 13h d'amplitude V2.xlsm
    282 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h)

...J'ai édité, reformulé et "réduit" ma demande, qui était sans doute trop ambitieuse et mal expliquée au départ... J'évoquerais éventuellement ensuite les autres étapes qui me posent problème... J'ai aussi modifié le fichier joint...

Merci à tous ceux qui se pencherons dessus !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h)

Bonjour Kiriko :)

Un premier essai dans le fichier joint. J'ai utilisé une mise en forme conditionnelle au moyen d'une formule.

Pour ce classeur "de travail";
  • La mise en forme conditionnelle a été appliquée à la zone K2:BH30 (délimitée par une bordure rouge)
  • La zone grise F36:I42 est une zone ayant servi à construite la formule de la MFC (zone qu'on peut effacer)
  • La formule utilisée dans la MFC est la formule de la cellule zone
  • La condition de la MFC a été placée en dernière position de toutes les conditions pré-existantes de la MFC

Attention! Le temps de calcul de la MFC peut s'avérer devenir long (si, par exemple, on passe de la zone K2:BH30 à la zone K2:BH2000) du fait que la formule de la MFC est matricielle.

Pour tester, placer (par exemple) un 1 en cellule L13 ou bien un 7 en X15.

La formule de la MFC:
VB:
=(MAX(SI((($B$2:$B$30>0)*($B$2:$B$30=INDEX($B$2:$B$30;LIGNE(K2)-1))*(NB.SI(DECALER($K$1:$BH$1;LIGNE($B$2:$B$30)-1;0);K2)))>0;$J$2:$J$30;""))-MIN(SI((($B$2:$B$30>0)*($B$2:$B$30=INDEX($B$2:$B$30;LIGNE(K2)-1))*(NB.SI(DECALER($K$1:$BH$1;LIGNE($B$2:$B$30)-1;0);K2)))>0;$H$2:$H$30;""))>0+"13:00:00")
 

Pièces jointes

  • Mise en évidence dépassements 13h d'amplitude w1.xlsm
    285.2 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h)

Bonjour mapomme, toujours fidèle au poste !
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la possibilité d'une MFC, en même temps, je connais mal les formules matricielles...
Il est vrai que ce fichier peut comporter beaucoup de lignes, jusqu'à 2500, et aussi que beaucoup de dates différentes peuvent y apparaitre...
Ta formule fonctionne parfaitement, mais il serait plus pratique pour moi que seuls "les deux extrêmes" d'un même N° en "dépassement" soient mis en surbrillance, et non pas toutes les lignes où il apparait...

Sinon, tu en a déjà fait beaucoup, merci encore, d'autant plus que tu avais déjà travaillé sur ce fichier :
https://www.excel-downloads.com/thr...-detection-dheures-qui-se-chevauchent.184382/)
et que ce code sera aussi présent sur le fichier final (au cas ou certaines variables soient réutilisables dans l'hypothèse d'un autre code vba au final)

Tous mes remerciements encore !!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 603
Membres
103 260
dernier inscrit
NHOURRA