Transposition partielle et "recopiage" selon critères...

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Sur un onglet, que nous appelerons "échantillon", j'ai un tableau décomposé de la manière suivante :

- Chaque ligne correspond à un "numéro de course" (unique). Les colonnes A à J contiennent diverses information sur la dite course (N° de course, départ, arrivée, horaires,....). Puis, de la colonne K à P, des "numéros de plannings" qui sont rattachés à cette course.

L'idée est d'abord de compter le nombre de cellules "non vides" entre K et P.
Sur un autre onglet, je souhaite reproduire les colonnes A à J respectivement dans les colonnes B à K (du nouvel onglet) mais autant de fois que le nombre de cellules non vide de la dite course. Puis, en colonne A (du nouvel onglet), transposer les numéros de plannings (1 seul par ligne du coup).
Le tableau initial comporte plusieurs lignes, il me faut donc reproduire l'opération pour chacune des lignes.
Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair, j'ai un mini fichier exemple joint...
J'ai conscience que ma demande est complexe et particulière, et que j'en demande beaucoup, mais j'ai essayé plusieurs fois, notamment avec l'enregistreur de macros, mais je n'arrive à rien de probant, c'est pourquoi je viens ici demander de l'aide...
Merci par avance à quiconque voudra bien se pencher sur mon problème.
Cordialement,
Par soucis de transparence, je signale avoir posté cette demande d'aide en doublon sur un autre forum, sans succès...
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    67.4 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xlsx
    67.4 KB · Affichages: 41
  • Exemple.xlsx
    67.4 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok