XL 2019 Calcul Turf. PMU Trouver la plus performant selon les critères de course

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerai svp sortir à partir des données dans ce fichier le taux de performance de chaque cheval basé sur les résultats dans le tableau.
On a dans le fichier les différentes réalisations de chaque cheval durant sa carrière et les détails sur l'Hippodrome + d'autre critère comme type de piste, distance etc sur l'Hippodrome .....

Ce dont je souhaite trouver :

- Taux participations du cheval sur l'Hippodrome et les autres critère liés à l'hippodrome
- Taux réussite du cheval sur l'Hippodrome et les autres critère liés à l'hippodrome
- Taux de non classé du cheval sur l'Hippodrome et les autres critère liés à l'hippodrome
- Taux de Disqualification du cheval sur l'Hippodrome et les autres critère liés à l'hippodrome
- Taux de rentabilité du cheval sur l'Hippodrome et les autres critère liés à l'hippodrome

Faire un calcul exemple ( Réussite / course courue = Taux de perf ) c'est simple, mais j'aimerai intégrer dans le calcul une méthode pour comparer le réalisation du cheval par rapport aux autre concurrents.

j'ai un résultat dans le fichier comme exemple mais je ne sais pas si c'est fiable pour faire sortir un calcul de performance.

merci
 

Pièces jointes

  • Calcul détaillé turf.xlsx
    19 KB · Affichages: 72

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg