Formule de calcul de mises aux jeux simples gagnants PMU.

ajox01

XLDnaute Junior
Bonjour chers internautes,

Je suis coincé sur un fichier. Il s'agit de trouver des mises appropriées sur les chevaux dans le système du jeu simple gagnant. Je suis donc à la recherche d'une formule qui me permettra de trouver les mises sur chaque cheval proposé comme gagnant. Le cheval gagnant permettra de gagner le bénéfice visé en récupérant les pertes générées par les autres mises perdantes. J'ai joint un fichier excell dans lequel j'ai donné un exemple.

Un seul cheval sort généralement gagnant après la course. Le gain est calculé en multipliant la mise par la cote du cheval à l'arrivée de la course. Les mises sont attribuées de sorte que quelque soit le cheval qui gagne la course, le parieur touchera le bénéfice visé et récupérera les pertes générées par les autres mises.

- Colonne B = N° des chevaux
- Colonne C = Les côtes
- Colonne D = les mises issues de la formule excell ( dont je suis à la recherche)
- Colonne G = Le bénéfices net visé

NB: Je suis dans une hypothèse où je veux déterminer sur la base d'une formule excell les mises nécessaires sur chaque cheval avec un bénéfice visé de sorte que quelque soit le vainqueur je puisse réaliser le bénéfice visé et récupérer les pertes générées par les autres mises non gagnantes dans la même course. Je cherche juste la formule pour ma propre connaissance

Merci d'avance de votre soutien.

Ajox01
 

Pièces jointes

  • Jeux simples gagnants..xlsx
    12.2 KB · Affichages: 778
  • Jeux simples gagnants..xlsx
    12.2 KB · Affichages: 702
  • Jeux simples gagnants..xlsx
    12.2 KB · Affichages: 879

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formule de calcul de mises aux jeux simples gagnants PMU.

Bonjour Ajox,

une réponse en cliquant ci-dessous
https://www.excel-downloads.com/thr...e-mises-aux-jeux-simples-gagnants-pmu.206008/

La réponse a été donnée par JBarbe:
Tout d'abord il est utopique de croire qu'il y a une formule magique dans ce que tu recherche ( la mise doit être modérée parole d'un ancien turfiste convaincu)

à+
Philippe

Edit: Copie du message perso reçu 10 minutes après:
Bonjour phlaurent55,

Merci beaucoup pour les conseils. Je suis dans une hypothese où je veux déterminer sur la base d'une formule excell les mises nécessaires sur chaque cheval avec un bénéfice visé de sorte que quelque soit le vainqueur je puisse réaliser le bénéfice visé et recupérer les pertes générées par les autres mises non gagnantes dans la meme course. Je cherche juste la formule pour ma propre connaissance mais pas pour jouer.

Pourriez vous s'il vous plaît me communiquer votre numéro de telephone? c'est juste vous appeler et vous expliquer ce que je recherche.

Bien de choses à vous.

ajox01
Vouloir me joindre par message perso ou par tél est uniquement réservé à quelques amis
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 487
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI