Formule de calcul de mises aux jeux simples gagnants PMU.

ajox01

XLDnaute Junior
Bonjour chers internautes,

Je suis coincé sur un fichier. Il s'agit de trouver des mises appropriées sur les chevaux dans le système du jeu simple gagnant. Je suis donc à la recherche d'une formule qui me permettra de trouver les mises sur chaque cheval proposé comme gagnant. Le cheval gagnant permettra de gagner le bénéfice visé en récupérant les pertes générées par les autres mises perdantes. J'ai joint un fichier excell dans lequel j'ai donné un exemple.

Un seul cheval sort généralement gagnant après la course. Le gain est calculé en multipliant la mise par la cote du cheval à l'arrivée de la course. Les mises sont attribuées de sorte que quelque soit le cheval qui gagne la course, le parieur touchera le bénéfice visé et récupérera les pertes générées par les autres mises.

- Colonne B = N° des chevaux
- Colonne C = Les côtes
- Colonne D = les mises issues de la formule excell ( dont je suis à la recherche)
- Colonne G = Le bénéfices net visé

Merci d'avance de votre soutien.
Ajox01
 

Pièces jointes

  • Jeux simples gagnants..xlsx
    12.2 KB · Affichages: 431
  • Jeux simples gagnants..xlsx
    12.2 KB · Affichages: 464
  • Jeux simples gagnants..xlsx
    12.2 KB · Affichages: 575

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calcul de mises aux jeux simples gagnants PMU.

Bonjour,

Je suis donc à la recherche d'une formule qui me permettra de trouver les mises sur chaque cheval proposé comme gagnant.

Tout d'abord il est utopique de croire qu'il y a une formule magique dans ce que tu recherche ( la mise doit être modérée parole d'un ancien turfiste convaincu)

J'ai ajouté une colonne supplémentaire K qui en double cliquant met une X ( pour effacer redouble cliquer) lorsqu'il y a Gain pour les 5 premiers chevaux ( pertes dans le cas contraire) !

Les côtes et les gains des 3 premiers ( pour le quinté) et pour 1€ sont ceux de dimanche dans l'exemple que je donne !

Un turfiste !

Bonne journée et bonne chance !
 

Pièces jointes

  • Jeux simples gagnants..xls
    70 KB · Affichages: 919
Dernière édition:

ajox01

XLDnaute Junior
Re : Formule de calcul de mises aux jeux simples gagnants PMU.

Merci JBARBE,
Je suis dans une hypothese où je veux déterminer sur la base d'une formule excell les mises nécessaires sur chaque cheval avec un bénéfice visé de sorte que quelque soit le vainqueur je puisse réaliser le bénéfice visé et recupérer les pertes générées par les autres mises non gagnantes dans la meme course. Je cherche juste la formule pour ma propre connaissance.

Merci d'avance pour votre soutien.
ajox01
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 503
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1