Récupérer des références et des nombres de type de valeurs....

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

L'intitulé n'est pas probant, je pense que le fichier exemple et ses commentaires associés le sont.
D'après moi, la seule consultation du fichier peut facilement expliquer mon problème, contrairement au texte ci-après, sans doute peu compréhensible.

Tentons tout de même :
- J'ai des N° de course associées à des dates.
- Sur chacune de ces courses, plusieurs N° de plannings sont associés, avec 2 statuts différents (soit C, soit E).
- Sur chacune de ces courses, il y a un nombre variable de plannings C et de plannings E.
- Je souhaite récupérer dans un autre tableau le statut de chaque planning (sur chacune des courses) associé au nombre de plannings ayant le même statut sur cette même course.

Au delà de la résolution (ou de l'aide à la résolution) de mon problème, si vous avez une idée pour renommer mon intitulé afin que cela puisse éventuellement servir à d'autres, n'hésitez pas.

Par avance, merci !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 49
  • Exemple.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 54
  • Exemple.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 52

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer des références et des nombres de type de valeurs....

Bonjour et merci de ton intérêt JHA.
Je suis désolé, je me rends compte que je n'ai pas été clair dans ma formulation, même dans le fichier :
En fait, le 1er tableau (de gauche) correspond aux données de départ. C'est en fonction de celui-ci que je souhaite remplir automatiquement la colonne AK du second tableau, et non l'inverse...
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des références et des nombres de type de valeurs....

Bonjour Kiriko,
Salut JHA :)

Pas tout à fait certain d'avoir compris non plus ... et incapable de faire en une seule formule (sauf en créant un truc monstrueux ;))
... voir colonnes AL, AM et AN (les 2 premières pouvant être masquées)
 

Pièces jointes

  • Kiriko.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 39

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer des références et des nombres de type de valeurs....

Bonjour Modeste, et merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement !
J'ai besoin de petites précisions toutefois :
- Tu utilises des formules matricielles, c'est ça ? Je connais assez mal... Cela risque-t'il d'alourdir beaucoup le fichier si ces formules sont tirées sur un grand nombre de lignes (7000) ? Si oui, existe-til une alternative sans formule matricielle ?
En tous les cas, merci beaucoup encore une fois !!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des références et des nombres de type de valeurs....

Re-bonjour,

En effet, les formules matricielles ont une fâcheuse tendance à "manger des ressources". Le temps de re-calcul peut devenir long, voire franchement handicapant. Pour les éviter, il faut travailler avec des colonnes supplémentaires ... ou par macro, éventuellement.

Je n'aurai guère de temps dans le courant de l'après-midi, mais si JHA ou quelqu'un d'autre passe par ici, d'autres propositions verront sans doute le jour :D

A plus tard,
 

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer des références et des nombres de type de valeurs....

Merci beaucoup JHA, et encore merci Modeste !
Les 2 versions marchent très bien, je vais adapter et tester avec 7000 lignes....
J'ai peur de l'alourdissement, mon fichier original pèse déjà 7 Mo et les différents traitements (macros) incluses frôlent déjà 1h de calcul avant le rendu....
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974