Microsoft 365 Recherche multicritères et résultat sous forme de croix (si possible via formule SI et ET)

Meekal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon titre n'est pas très évocateur ou très précis, je vais essayer d'être plus explicite :

Dans le cadre de mon travail et afin de réaliser une consultation, je réalise une première extraction de données et je réalise une RechercheV afin d'avoir sous format texte les données (colonne M à R) : Onglets Fichier 1_recherchev et Fichier 1_base recherchev.

Dans un second fichier, je prépare la consultation et je voudrais avoir une croix sur les lignes des articles pour lesquels les exigences de l'onglet Fichier 1_recherchev (colonne M à R) existent (colonne E à K)

Comme vous le verrez, il existe de nombreuses exigences et une exigence peut être soit en colonne K comme en colonne L (je n'ai pas la main sur ces informations). Potentiellement, il est possible de modifier les entêtes de colonne de l'onglet Fichier 2 afin qu'elles correspondent aux textes des exigences.
Le fichier joint ne comprend que quelques lignes, j'ai supprimé des lignes (si cela marche pour ces 6 lignes, la solution devrait fonctionner pour un plus grand nombre de lignes)

Merci de votre aide et de vos conseils

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test croix.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 7

Meekal

XLDnaute Nouveau
Peut-être, en M2 :

VB:
=SI(NBVAL(DECALER('Fichier 1_recherchev'!$G$1:$L$1;EQUIV(CTXT('Fichier 2_prépa consult'!$A2;0;1);'Fichier 1_recherchev'!$B$2:$B$7;0);))>0;"x";"")

Daniel
Bonjour Daniel,
La formule en E2 est une tentative de formule avec si...

Les résultats que j'obtiens, dans l'onglet Fichier1_recherchev, font références à des exigences dont je n'ai pas entièrement l'utilité et qui sont dans un ordre aléatoire.

Ce que j'ai besoin c'est que pour chaque ligne, avoir une croix de symbolisée dès que l'exigence citée en nom de colonne est vérifiée/demandée dans l'onglet Fichier1_recherchev.
Ainsi pour l'article 7076248, je devrais avoir une croix en E3/F3 et G3.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg