Répartir des données dans des onglets en fonction de critéres

elouahi95

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre aide !

Pour commencer voici ma demande:
J’ai une base de données Onglet Détails

Aujourd’hui j’ai deux macros :
Macro1 (onglet Macro) Génération des CSD :
Cette macro génère 8 onglets elle répartis certaines données dans les onglets :
CSD Infos & Sport 1
CSD Infos & Sport 2
CSD Antenne 1
CSD Antenne 2
CSD Support 1
CSD Support 2
CSD Fabrication 1
CSD Fabrication 2


Le critère de répartition est le champ Domaine
Les données reportés sont les entêtes de colonnes définis dans les 8 onglets (on peut ajouter ou supprimer une colonne)

Macro2 (onglet Macro) Consolidation Groupe :
Cette macro génère l’onglet ‘Consolidation Groupe’ elle reprend certaine colonnes de l’onglet détail

Ma demande la voici :
Je voudrais avoir une seule macro :

Lors du lancement :
1-Choisir l’onglet de destination (qui correspond au format de destination, c’est les entêtes de colonnes à reporter) on aura 3 onglets de possible
Consolidation Groupe
CSD1
CSD2

Si possible faire le choix de l’onglet via une liste déroulante ou des case à cocher (multi sélection)
Cela me permet de travailler seulement avec 3 onglets (et non 9)

2- Répondre à la question Projet de l’année ? (C’est la colonne AK ‘Proj. 2008’)
Si on répond OUI ne prend que les lignes à X (Projet de l’année OUI)
Si on répond NON on prend toutes les lignes

3- Choix du domaine (c’est la colonne C de l’onglet Détails)
L’idéale serait d’avoir une liste déroulante qui se met à jour en fonction des valeurs de la colonne C de l’onglet Détail


Pour les points 1-2-3 si possible faire le choix dans des cellules ou liste déroulante avant le lancement de la macro

En pj l fichier la Maquette Portefeuille Actuelle.xls

Merci
 

Pièces jointes

  • Maquette Portefeuille Actuelle.zip
    36.1 KB · Affichages: 78
  • Maquette Portefeuille Actuelle.zip
    36.1 KB · Affichages: 81
  • Maquette Portefeuille Actuelle.zip
    36.1 KB · Affichages: 81

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Répartir des données dans des onglets en fonction de critéres

Je relance ma demande (je suis bloqué) voici un nouveau fichier exprimant mieux mon besoin.

Merci d'avance :(:(
 

Pièces jointes

  • Maquette Portefeuille Actuelle.zip
    34.9 KB · Affichages: 64
  • Maquette Portefeuille Actuelle.zip
    34.9 KB · Affichages: 64
  • Maquette Portefeuille Actuelle.zip
    34.9 KB · Affichages: 61

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Répartir des données dans des onglets en fonction de critéres

Bonsoir,

Le fichier repond partiellement à ma demande, je ne peux pas integrer de critére et je ne peux pas choisir le modéle de destionation. voir maquette en pj message d'aujourd'hui

Merci
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Répartir des données dans des onglets en fonction de critéres

bonsoir,

on ne s'est pas compris.

voici ta demande :

Voici ma demande:

""" J'ai un onglet ''Portefeuille" qui contient un tableau avec quelques données, la macro actuelle (et au passage je remercie Robert) permet de répartir les données de ce tableau dans 4 onglets... le critère de répartition est très simple c'est la valeur de la colonne ''Domaine'' qui peut avoir 4 valeur:

- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = A vont dans le classeur Domaine A
- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = B vont dans le classeur Domaine B
- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = C vont dans le classeur Domaine C
- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = D vont dans le classeur Domaine D

...aprés quelques essais je voudrais améliorer la macro...

1- lors du 1er lancement de la macro les donner se repartissent bien dans les onglets mais à partir du 2nd lancement les données viennent se rajouter en fin de liste (cumul) ma petite evolution est d’effacer les onglet de destinations à partir de la ligne 2 ou ecraser toutes les données par les nouvelles.

2- Je voudrais selectionner seulement quelques colonnes à reporter (ex: reporter que les colonnes A;B;F,H,I)

Voir pj ça doit etre simple mais comme je suis nul je n'y arrive pas

Merci d'avance """"

le fichier que je t'ai envoyé répond pile poil à ta demande.

c'est sur ce fichier en fonction de ton besoin que je demandais si tu étais OK.

pour ton problème de ce post, je regarde.

@+
 

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Répartir des données dans des onglets en fonction de critéres

Bonsoir,

Pour ma demande intiale ça fonctionne bien entre temps ma demande à fortement evoluer d'ou ce post, en pj un fichier un peu plus clairs avec des meilleurs explication

Cdlt
ELOUAHI
 

Pièces jointes

  • Maquette Portefeuille Actuelle.zip
    34.1 KB · Affichages: 58
  • Maquette Portefeuille Actuelle.zip
    34.1 KB · Affichages: 62
  • Maquette Portefeuille Actuelle.zip
    34.1 KB · Affichages: 59

KIM

XLDnaute Accro
Re : Répartir des données dans des onglets en fonction de critéres

Bonjour JeanMarie,
Bonjour elouahi95, le fil
Bonjour le Forum

@JeanMarie,
Comment vas-tu? Toujours actif.
Je viens de regarder ton fichier Maquette Portefeuille_Test.xls et ton code m'a beaucoup intéressé. Je souhaite le tester dans mes fichiers mais je n'ai pas reussi à l'adapter sans l'USF. Est-il possible, dans ce même fichier et dans la feuille "Macro", avant de lancer le traitement d'avoir le choix de : Domaine, Projet Année et destination dans des cellules. Par exemple:
dans B5: avoir la liste unique des "Domaine" et sélectionné un Domaine ou "Tout" comme dans cadre "Critères filtre" de ton USF.
dans B6: avoir le choix du OUI/NON
dans B7: avoir la liste des onglets et en sélectionner une
Récupérer ces choix dans le code et lancer le même traitement.

Merci d'avance.
KIM
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Répartir des données dans des onglets en fonction de critéres

Re
Salut KIM

Content moi aussi de te rencontrer , au hasard d'un post Lol
Comme indiqué à Lahcen ,aujourd'hui je reçois ma petite fille (16 mois) et donc je vais attendre la sieste pour regarder ce que je peux faire (je devrais pouvoir Lol)
je crois KIM , que tu es celui , qui depuis que je fréquente le Forum va avoir gagné le plus de temps dans son travail ,car tu sais utiliser ce Forum de façon très professionnelle Lol
Continue , c'est grâce à des gens comme toi , que l'on avance et que l'on percévére.Mais tu vas bientôt ne plus avoir à aller au boulot ,Excel va le faire pour toi Lol :D
Je vois donc cela dès que possible(Je pars )

Bonne journée
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Répartir des données dans des onglets en fonction de critéres

Re, le fil et le forum,
Merci d'avance JeanMarie.
C'est aussi grâce à ce forum et à des volontaires comme toi qu'on apprend et qu'on avance. J'ai pu, avec votre aide, et j'en profite pour remercier toutes les personnes que j'ai croisé dans ce forum, avancé dans beaucoup de projets. Un temps énorme gagné avec les macros surtout pour des grands fichiers de plus de 40 000 lignes sans oublier les formules. La fonction "sommeprod" est puissante et beaucoup utilisée mais peu de personnes la connait. Grâce à ce forum, je ne fais plus du copier-coller, des filtres manuels et des recopies à la sourie d'une manière récurrente et répétitive.

Embrasse ta peitite fille et prends soin d'elle. C'est un grand plaisir pour les grands-parents.
Merci encore
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Répartir des données dans des onglets en fonction de critéres

Bonjour le fil, le forum,
Bonjour JeanMarie,
Merci, quelle technique!! macro tres rapide!! Dans mes fichiers de travail, j'utilise plus de 30 lignes de code pour retrouver les colonnes à extraire colonne par colonne. Dans ton code, une simple comparaison de tableau en memoire permet de sélectionner les colonnes à extraire dans les feuilles Conso, CSD1,CSD2. J'essaye de comprendre le code très condensé.
JeanMarie,
1- Je n'ai pas su trouver comment les listes dans les cellules G3, G4 et G7 sont créées? les listes dans G4 et G7 Sont elles ou peuvent elles être créées dynamiquement, selon le contenu de la col correspondante dans la feuil "Détail"?
2- Dans la liste de la cellule G7, comment rajouter le choix "tout" pour remplir toutes les feuilles Conso.., CSD1 et CSD2
3- A chaque execution, recopier le ou les modele sélectionné dans une nouvelle feuille nommée domaine.modele c-à-d G4=Support G7=CSD1, recopier CSD1 en support.CSD1 pour garder une trace avant de lancer une autre sélection.
JeanMarie, Merci d'avance, Bon dimanche à vous tou(te)s
KIM
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 149
Membres
104 051
dernier inscrit
jjouneau