Renvoie nom

DOLLY137

XLDnaute Nouveau
Bonjour braves gens,

Je suis désolée si ce topic existe déjà; je ne l'ai pas trouvé lors de ma recherche...

Voilà je vous explique l'objet de ma recherche:
J'ai plusieurs listes que j'ai nommées et je voudrais trouver un élément d'une liste et renvoyer le nom de la liste à laquelle il appartient.

Liste 1 : je l'ai nommé "Fruits" dans mon gestionnaire de noms; elle contient : banane en A2; tomate en A3 et pomme en A4. (j'ai mis Fruits en A1 si ça peut vous servir)

Liste 2 : je l'ai nommé "Légumes" dans mon gestionnaire de noms; elle contient : chou en B2; tomate en B3 et courgette en B4. (j'ai mis Légumes en B1 si ça peut vous servir)


In fine je souhaiterais que:
1- si je choisi pomme dans ma liste déroulante en C1, alors on me propose Fruits dans une liste déroulante en D1
2- si je choisi tomate dans ma liste déroulante en C1, alors on me propose Fruits et Légumes dans une liste déroulante en D1

Merci pour votre aide,

Une excellente journée,
 

Pièces jointes

  • choix déroulant.xls
    18 KB · Affichages: 36
  • choix déroulant.xls
    18 KB · Affichages: 38
  • choix déroulant.xls
    18 KB · Affichages: 38

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoie nom

'llo,

Tu veux forcément une liste déroulante, sinon autre idée, c'est d'écrire directement en c3 ton item, et en fonction de ce que tu mets ça colle en d3 la catégorie

pets
 

Pièces jointes

  • choix déroulant.xls
    31.5 KB · Affichages: 26
  • choix déroulant.xls
    31.5 KB · Affichages: 27
  • choix déroulant.xls
    31.5 KB · Affichages: 32

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoie nom

A mon tour d'être chiant,

Mais quelle est la pertinence de ta liste déroulante ? Si en c3 tu mets une valeur alors à celle-ci correspond une catégorie. Cette dernière pouvant être subdivisée en 3 : fruits, légumes et fruits et légumes.

Si un item appartient au deux alors il fait apparaître la catégorie 3.

Pour tout te dire j'ai du mal à cerner ton produit fini.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoie nom

dans la fenetre source de ta liste de donnée en DI
=SI(NB.SI(liste;D2)>1;liste;SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D2;Fruits;1;0));Légumes;Fruits))
liste etant la "somme" de fruits + legumes dans la meme colonne
 
Dernière édition:

DOLLY137

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoie nom

Tout d'abord, merci de vous pencher sur mon problème !

Don_pets : Je ne souhaite pas Fruits + Légumes mais bien choisir entre les deux... du coup là ce n'est pas possible... et j'ai en tout 80 items dispatchés dans 28 listes, je ne me vois pas faire une ou deux lignes de code pour chacun d'entre eux...

djidji59430 : Nous ne nous sommes pas compris, je ne souhaite pas la liste des légumes ou des fruits mais avoir le choix entre "fruits" et "légumes"...


Je pense que je ne me suis pas bien exprimée sur la demande et je vous prie de m'en excuser...
ci-joint le fichier avec mes réelles données de travail,


encore merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • choix déroulant.xls
    85 KB · Affichages: 48
  • choix déroulant.xls
    85 KB · Affichages: 66
  • choix déroulant.xls
    85 KB · Affichages: 73

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoie nom

Pardonne ma réponse très tardive, me suis tapé réunion sur réunion, c'était funky.

J'ai mixé nos idées, afin de te proposer ceci.

J'ai modifié légèrement ta bdd, de manière à avoir en première colonne le métier et dans la seconde l'emploi. Ainsi tu peux trier aisément l'emploi afin de trouver l'ensemble des métiers qui le "possède".

But du jeu, tu dois saisir manuellement ton emploi via un inputbox, et après tout se fait en auto. A chaque fois que tu recliqueras sur le bouton cela alimentera la ligne suivante.

C'est vraiment une esquisse, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec, mais dis moi si dans un premier jet, l'idée te plait.

(ps le bouton remise à 0 te remet les tris sur ta bdd et enlève les données de la feuille liste, ce qui ne supprime pas tes données en index).


Pets
 

Pièces jointes

  • choix_deroulant.xls
    98 KB · Affichages: 34

DOLLY137

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoie nom

Tu plaisantes, tu planches sur MON problème ! Tu n'as pas à te faire pardonner !!!


merci beaucoup c'est super top ce que tu as fait!
Sauf que je n'ai pas l'utilité du bouton puisque la collonne emploi et la colonne métier font partie d'un gigantesque tableau qui regroupe plein d'infos différentes... Donc tu t'es embêté pour rien...

Par contre, je garde l'idée de saisir l'emploi et d'avoir la liste déroulante à côté!!

Mille mercis pour ton aide c'est vraiment sympa !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 529
Messages
2 089 369
Membres
104 147
dernier inscrit
VICVIC