rendre excel plus esthétique

besdu06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois effectuer une application qui va être mis en ligne pour les internautes.

Cette application, je l'ai fait sur Excel mais par contre on voit le bandeau au dessus entre autre...

L'idéal c'est d'avoir la présentation qui se trouve en pièce jointe, moi c'est pratiquement la même chose sauf que c'est en Excel.

Est ce que Excel propose une esthétique différente? Faut il utiliser un autre outil pour avoir le même style de résultat?

Merci de votre aide!:eek:

Besdu06
 

Pièces jointes

  • application Excel.png
    application Excel.png
    82.2 KB · Affichages: 1 694

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : rendre excel plus esthétique

Bonjour,

il s'agit d'un userform.... pour le créer utiliser vba (ALT F11), par contre il faut du code pour le faire fonctionner... et si tu ne connais pas vba, ce n'est pas forcement par là qu'il faut commencer....

tu trouveras de nombreux exemples d'userform sur le forum...

bonne journée
@+
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : rendre excel plus esthétique

A l'ouverture de ton fichier excel tu peux lancer un UserForm et cacher l'application Excel, l'écran ne sera alors occupé que par le UserForm selon sa taille.

Il ne rest plus qu'à reproduire (!) le UserForm à l'image de ton écran;)

Edit : Bonjour Pierrot
 

Pièces jointes

  • ExcelVisInvis.xls
    37 KB · Affichages: 360
  • ExcelVisInvis.xls
    37 KB · Affichages: 341
  • ExcelVisInvis.xls
    37 KB · Affichages: 344

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : rendre excel plus esthétique

Bonjour Bond,

C'est une très bonne idée, que je ne connaissait d'ailleurs pas... par contre je remarque que pour lancer le userform, on doit passer par le fichier excel...
Or, moi je ne voudrai pas que les personnes qui vont avoir accès au userform ai aussi accès au tableur derrière.
Comment faire?

merci^^
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : rendre excel plus esthétique

Excel se ferme avec le UserForm.
Attention danger, toujours garder un accès administrateur:rolleyes:

Edit : Désolé j'ai lu trop vite, ça n'a rien à voir avec ce que tu veux.... je reviens.
re-Edit : ben si, c'est bien ça, je croyais avoir mal interprété la négation :
je ne voudrai pas que les personnes qui vont avoir accès au userform ai aussi accès au tableur derrière.
 

Pièces jointes

  • ExcelVisInvis.xls
    37 KB · Affichages: 205
  • ExcelVisInvis.xls
    37 KB · Affichages: 204
  • ExcelVisInvis.xls
    37 KB · Affichages: 231
Dernière édition:

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : rendre excel plus esthétique

Regarde je fais ce qui a à faire sur mon fichier et je te le met en ligne cette aprem comme ca tu pourra voir pour moi.

Si tu veut, je voudrai pouvoir avoir le userform "indépendant" de l'excel tout en permettant à l'administrateur de pouvoir accéder au tableur^^
Merci encore bond, tu me rend un fier service.

Bes
 

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : rendre excel plus esthétique

C'est vrai que userform est tres bien fait mais il requiert l'utilisation de VBA et doit tjs etre liée à Excel.

Y aurait il pas un moyen de faire disparaitre ou du moins masquer le bandeau ainsi que les chiffres à gauche.

Merci^^
 

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : rendre excel plus esthétique

Voici une capture d'écran en pièce jointe.

Il faudrait que ce qui est encadré en rouge n'apparaissent pas au client qui va remplir les champs en gris.
Cependant dans le cas où l'administrateur veut récupérer le bandeau, il puisse le faire mais avec la saisie d'un mot de passe pour que les clients n' y accèdent pas.

C'est vrai que le userform est vraiment bien car il est plus professionnel et plus esthétique mais cela demande du vba, l'apparition de Excel avant pour le lancer etc...

Si tu as une solution, franchement, ca m'aiderai beaucoup ;)

Bes
 

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : rendre excel plus esthétique

A... et je le met dans une macro ce code là?

pour l'option Affichage, plein écran cela n'empêche pas le client d'aller restaurer et de faire des modif.

Maintenant le userform c'est vraiment ce que je voulais mais le code derrière à faire et à maitriser je pense que c'est un peu lourd pour moi...
Y a pas un truc du même type plus simple?

Merci^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 679
Membres
103 637
dernier inscrit
Hojee