Microsoft 365 Fichier EXCEL dans Word - Lien avec Excel Externe

WARNET Anthony

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de tester un système mais je me retrouve bloqué face à une situation. Je m'explique :

J'ai un fichier Excel :
  • Ce fichier intègre plusieurs ONGLET, dans chaque onglet un tableau avec des liens OLE qui pointent sur un outil de production comptable (Cegid PGI pour les connaisseurs)
J'ai un fichier Word :
  • Ce fichier word est une présentation des comptes annuels d'une entreprise. Dans ce fichier Word j'intègre aux endroits spécifiques à chacun les tableaux Excel créé sur le fichier Excel décrit plus haut.
Mon idée finale, c'est que plutôt que de passer sur chaque tableau Excel dans le word pour modifier les éléments dedans et mettre à jour les liens OLE, je voudrais que les fichiers Excel qui sont dans le Word fasse une formule ultra simple pour aller chercher la donnée qui est dans le fichier EXCEL à part. J'ai réussi à le faire sans aucun soucis, le lien fonctionne bien et modifie mes données dans Word en automatique. C'est donc le top.

Sauf que : Si je déplace mes deux fichiers dans un autre emplacement, le lien entre les deux fichiers est pété. Je suis sur qu'il existe une solution pour que les tableau excel dans mon WORD fasse le lien automatiquement avec le fichier Excel qui est dans le même emplacement que le Word.

En gros : plutot que la formule fasse :
  • ='V:\Users\awarnet\dossier\[1- RECAP - trame tableaux V1.xlsm]CDR AEP GEN'!H5
  • il fasse
  • ='\[1- RECAP - trame tableaux V1.xlsm]CDR AEP GEN'!H5
pour que le lien avec le fichier Excel soit toujours le fichier qui est dans le même chemin source que le word

J'espère avoir été assez clair :)
Merci à tous pour votre aide
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Je ne sais pas si cela vous sera utile mais :

=CELLULE("nomfichier") vous donne le chemin complet de votre fichier ( par ex : C:\Users\PC_PAPA\Desktop\[Classeur2.xlsm]Feuil1 )

et avec la formule ci dessus en C21
=GAUCHE(C21;CHERCHE("[";C21;1)-1) vous donne C:\Users\PC_PAPA\Desktop\
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024