Remplissage cellule par clique de souris

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour améliorer mon fichier en espérant que cela ne soit pas trop compliqué à faire.
Voilà, j'ai une cellule dans laquelle je mets un numéro de camion (cellule S1). Ensuite dans la colonne K je resaisie le N° de ce camion indiqué.
Par exemple prenons le N°7. Je tape 7 dans la cellule K6 et le 7 apparaît, idem pour K8 etc...
Ce que je souhaiterais c'est de pouvoir renseigner ces cellules par un click de la souris. En cliquant dessus cela ferait apparaître le numéro directement. Le numéro qui doit apparaître dépend du numéro indiqué en S1.
Par exemple si je clique en K6, il faudrait que le chiffre 7 apparaissent etc pour toutes les autres cellules de la colonne K.
D'autre part, si la ligne est vide, il faudrait que la saisie par "clique de souris" ne marche pas.
En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.

ci-joint mon fichier

Salutations.
Nicolas
 
Dernière édition:

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplissage cellule par clique de souris

Après utilisation, il y a juste une petite chose qui me gêne. Pas grave mais si on pouvait juste corriger cela ce serait le top.

En fait ça marche très bien quand on clique avec la souris mais les cellules se remplissent aussi quand on passe dessus avec le curseur. Et en fait je voudrais que ça ne marche qu'avec le click de souris.

Merci d'avance
Nicolas.
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplissage cellule par clique de souris

Re,
Peut-être est-ce une fonctionnalité d'XL2007 avec l'évènement Worksheet_Selectionchange. (chez moi avec 2003, ça ne fonctionne qu'au clic)
Un essai avec double clic
 

Pièces jointes

  • test##.zip
    30 KB · Affichages: 98

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
471
Réponses
8
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 843
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter