XL 2016 remplir des étiquettes selon multi critères

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je créer une application pour rédiger des étiquettes pour une biberonerie. confection de plusieurs dizaine de biberons par jour voir beaucoup plus en hiver...

j'ai bouclé ( je pense ...) la partie interface utilisateur pour rassembler les informations concernant la prescription...elle n'est surement pas parfaite...mais me convient.

Mon soucis, réside dans le remplissage de l'onglet "étiquettes" en fonction des informations sélectionnées grâce la SUB remplissage( ) de l'userform 2

en effet je dois optimiser chaque étiquettes en fonction de ce que chaque biberons contiendras.
j'ai réalisé un exemple avec le nom "AMANDO Gino", il faut cliquer sur le rond bleu de l'onglet "données" puis le bouton "réaliser des étiquettes" puis sélectionner dans le service de "HDJ" l'enfant amando gino et visualiser l'objectif de remplissage dans l'onglet "étiquette" : je n'ai pas besoin de couleur c'est juste pour l'exemple pour comprendre comment se repartisse les infos.

je cherche un début de solution pour adresser chaque infos à la bonne case dans chaque étiquettes. le bon lait en fonction de l'horaire (parfois 2 lait différents à des horaires différent), des compléments ( dans chaque biberons ou à part sur d'autres étiquettes ) et des épaississants ( dans chaque biberons ou à part sur d'autres étiquettes )...

bref comment remplir les étiquettes avec des informations qui peuvent varier selon les horaires qui varient aussi selon les patients...j'aimerais un exemple de codes que je pourrais compléter moi même.

merci d'avance pour vos propositions
 

Pièces jointes

  • les eti en neo 2 Remplissage 2.xls
    507 KB · Affichages: 13

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
1) oui
2) oui
3) oui
par contre j'avais émis l'idée de rajouter un symbole (*) une astérique par exemple que sur les bib de lait, pour préciser aux puéricultrice qu'il y a un enrichissement à rajouter qui a été préparé "a part" ...je pense que c'est faisable ...mais je ne sais pas bien comment. 😅

==> dans la grande étiquette qui se trouve au dessus des petites...regarde l'onglet "préparation aux étiquettes" qui est ancienne mais restera du même format pour les lignes de prédecoupage de étiquettes.

point que je viens de voir: lorsqu'on définit un enrichissement autre: les biberons (cases cochées) selectionnés ne sont pas enregistrés dans la table BD3==> donc à chaque fois qu'on recharge, les cases ne sont plus cochées
effectivement je n'avait pas du écrire la sauvegarde des checkboxs.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Pour l'astérisque
tu peux la mettre au moment de la préparation

VB:
'*****************
    'Gestion Complément
    '*****************
    If Me.Fr_Complément.Visible And Me.Tbx_Complément <> "" And Me.Tbx_Complément <> 0 Then
        For i = 1 To NbBiberons
            'on laisse les infos telles quelles
            ListeEtiquettes(i).Qté = "* " & ListeEtiquettes(i).Qté
        
        Next i
    End If
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Dans la PJ, j'ai ajouté des colonnes CheckBox_Autre1 2 3 ....8 dans la table
et j'ai ajouté le chargement/enregistrement des checkbox
à noter: j'utilise une aute syntaxe qui exploite le nom de la colonne au lieu de son numéro
l'avantage==> tu peux déplacer les colonnes dans la table, le code n'est pas impacté
un peu de lecture ici pour comprendre les tables
 

Pièces jointes

  • les eti en neo 2 Remplissage 10.xlsm
    193.3 KB · Affichages: 1

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Dans la PJ, j'ai ajouté des colonnes CheckBox_Autre1 2 3 ....8 dans la table
et j'ai ajouté le chargement/enregistrement des checkbox
à noter: j'utilise une aute syntaxe qui exploite le nom de la colonne au lieu de son numéro
l'avantage==> tu peux déplacer les colonnes dans la table, le code n'est pas impacté
un peu de lecture ici pour comprendre les tables
Vu pour les checkboxs autres
merci, j'étudierai cette methode.
Pour l'astérisque
tu peux la mettre au moment de la préparation

j'ai du mal m'exprimer... ce que je souhaiterai c'est qu'apparaisse un asterisque sur seulement les étiquettes des biberons qui contiennent du lait quand au même horaire on a du préparé un enrichissement "à part". ainsi en prenant le bib de lait, la puéricultrice ne pourras pas louper qu'elle doit chercher un ou des enrichissement à ajouter a son biberon.


sinon apres quelque tests il semble obligatoire de rentrer une "quantité 2" . "0" en l'occurence même si il n'y a pas de deuxieme lait... c'est bizare.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
j'ai du mal m'exprimer... ce que je souhaiterai c'est qu'apparaisse un asterisque sur seulement les étiquettes des biberons qui contiennent du lait quand au même horaire on a du préparé un enrichissement "à part". ainsi en prenant le bib de lait, la puéricultrice ne pourras pas louper qu'elle doit chercher un ou des enrichissement à ajouter a son biberon.
Je ne comprend plus du tout à quoi sert ton complément....

le complément: c'est une quantité qu'on ne peut saisir que lorsqu'il n'y a qu'un lait
si lait2 ==> pas de complément
si lait1==> complément ou pas
si pas de complément. et bah.. tout va bien
si complément==> c'est pour tous les bib de lait 1 (pas de case horaire, pas de case "à part)
quel est le lien avec les enrichissements ??
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
excuse moi ...

complément et enrichissement non rien à voir. ce sont 2 choses distinctes.

j e t'ai dis "complément quand il n'y a que 1 lait " je voulais dire "que sur le lait 1"

"complement" c'est pour reconstituer du lait en plus et conserver le surplus au frigo au cas ou...mais cela impacte les calculs de doses lors de la préparation.

si pas de complément. et bah.. tout va bien
si complément==> c'est pour tous les bib de lait 1 (pas de case horaire, pas de case "à part)
tout ca est exact.

quand je te parle d'astérisque, cela n'a rien à voir avec "le complément".
c'est juste:
qu'apparaisse un asterisque sur seulement les étiquettes des biberons qui contiennent du lait quand au même horaire on a du préparé un enrichissement "à part". ainsi en prenant le bib de lait, la puéricultrice ne pourras pas louper qu'elle doit chercher un ou des enrichissement à ajouter a son biberon.
en gros a 8h elle prend le bib "8h" , elle y voit un astérisque sur l'étiquette, et se rapelle alors qu'il y a quelque chose de préparé " a part" qu'elle vas devoir ajouter, elle vas voir dans le frigo et finalement trouve un flacon de Gumilk 2% noté "8h". c'est juste un petit rappel.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Haaa OK :)! l'astérisque n'est pas lié au complément, mais indique la présence d'enrichissement à part !
==> OK, je vais rectifier

et le complément... si il y a deux laits, il doit pouvoir etre renseigné (mais appliqué QUE sur le lait1)

==> donc, il ne faut pas masquer "complément" dès qu'il y a un lait 2
par contre, je ne sais toujours pas où il faut mettre l'info.. et quelle info exactement?
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
et le complément... si il y a deux laits, il doit pouvoir etre renseigné (mais appliqué QUE sur le lait1)
oui ==> dans la textbox complément. eventuellement on pourrait ajouter un label dans la frame du complément, qui contiendrai le total préparé de Lait 1 en fonction des bib coché. ainsi la préparatrice voit dans le label "160ml" (ce qui correspond à 8 X 20 ml ) et décide pour elle même d'ajouter 90 ml en "complément" pour avoir du surplus.

pas besoin de masquer " complément" si il y a un lait 2, cela ne se rapporte que au lait 1, c'est a dire que la préparatrice peut faire du surplus pour le Lait 1 mais n'en fera pas pour le lait 2. ( sinon trop compliqué ...comme ca c'est deja bien)
par contre, je ne sais toujours pas où il faut mettre l'info.. et quelle info exactement?
comme je te l'ai dis plus haut,
dans la grande étiquette qui se trouve au dessus des petites...regarde l'onglet "préparation aux étiquettes" qui est ancienne mais restera du même format pour les lignes de prédecoupage de étiquettes.
je n'ai pas encore détaillé cette grosse étiquette, mais ressemblera beaucoup à cette exemple ...le but est d'y faire apparaitre tout les calculs de dose en gramme et en ml de chaque constituant (lait et enrichissements)

et l'astérique.. tu le veux dans quelle case? le nom? la Qté?
juste a gauche de la date du jour par exemple.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
voir la pj v11

En attendant mieux, j'ai mis l'asterisque devant la quantité.. pas forcément le plus visible effectivement.
devant le nom serait mieux?
sinon, si tu veux vraiment devant la date, il va falloir faire quelques modifs sur le format "date" imposé dans le type t_biberon

j'ai aussi modifié pour ne plus avoir "obligation" de mettre 0 en quantité 2
j'ai sans doute pas fait tous les tests, mais ca a l'air de fonctionner

pour le complément, j'ai préparé le bout de code: à compléter pour mettre dans ta grande étiquette une fois terminée
 

Pièces jointes

  • les eti en neo 2 Remplissage 11.xlsm
    195 KB · Affichages: 0

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Salut

Je suis désolé d être absent...
Je suis en déplacement en Espagne et je pensais pouvoir accéder à un ordi avec excel mais ce n'est pas le cas...je répond depuis mon tel.
Je n'ai pas pu ouvrir ta PJ avec l'asterisque...
Je regarde ça à mon retour mardi...
Je suis dégoûté de ce contre temps.
A bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 377
Messages
2 087 738
Membres
103 656
dernier inscrit
chaval