XL 2016 remplir des étiquettes selon multi critères

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je créer une application pour rédiger des étiquettes pour une biberonerie. confection de plusieurs dizaine de biberons par jour voir beaucoup plus en hiver...

j'ai bouclé ( je pense ...) la partie interface utilisateur pour rassembler les informations concernant la prescription...elle n'est surement pas parfaite...mais me convient.

Mon soucis, réside dans le remplissage de l'onglet "étiquettes" en fonction des informations sélectionnées grâce la SUB remplissage( ) de l'userform 2

en effet je dois optimiser chaque étiquettes en fonction de ce que chaque biberons contiendras.
j'ai réalisé un exemple avec le nom "AMANDO Gino", il faut cliquer sur le rond bleu de l'onglet "données" puis le bouton "réaliser des étiquettes" puis sélectionner dans le service de "HDJ" l'enfant amando gino et visualiser l'objectif de remplissage dans l'onglet "étiquette" : je n'ai pas besoin de couleur c'est juste pour l'exemple pour comprendre comment se repartisse les infos.

je cherche un début de solution pour adresser chaque infos à la bonne case dans chaque étiquettes. le bon lait en fonction de l'horaire (parfois 2 lait différents à des horaires différent), des compléments ( dans chaque biberons ou à part sur d'autres étiquettes ) et des épaississants ( dans chaque biberons ou à part sur d'autres étiquettes )...

bref comment remplir les étiquettes avec des informations qui peuvent varier selon les horaires qui varient aussi selon les patients...j'aimerais un exemple de codes que je pourrais compléter moi même.

merci d'avance pour vos propositions
 

Pièces jointes

  • les eti en neo 2 Remplissage 2.xls
    507 KB · Affichages: 13

vgendron

XLDnaute Barbatruc
je ne comprend pas.. j'ai l'impression que les quantité 1 et 2 parfois s'ajoutent, parfois non..
peux tu faire un exemple avec

3 biberons = 2 biberons de Lait1 + 1biberon de Lait2
1er cas: une seule quantité1 = 20
2eme cas: qté1=20 / qté2=10

3 biberons = 3 Biberons de Lait 1 (pas de Lait 2)
1er cas: une seule quantité1=20
2eme cas: qté1=20 / qté2=10
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
non les quantités ne s'ajoutent jamais!

tu as raison on vas faire plus simple :
si il y a 2 quantités et 1 seul lait alors il faudra renseigner un deuxième lait ( pour pouvoir accéder au checkbox horaires) et on renseigneras le même lait que le lait 1 donc lait 2 sera le même que lait 1 ça facilitera le code je pense et ça ne poseras pas de problème aux utilisatrice.

exemple 1:

3 bib, 1 seul lait et 1 seule quantité : en pediatrie : 8h: 20ml lait 1, 16h: 20ml lait 1, 20h: 20ml lait 1

exemple 2:

3 bib, 1 seul lait et 2 quantité(10ml et 15ml) : en pediatrie : 8h: 10ml lait 1, 16h: 10ml lait 1, 20h: 15ml lait 1 (dans ce cas il vaut mieux faire comme dis plus haut et renseigner un deuxieme lait)
ce qui fera :
3 bib, 2 laits et 2 quantité( 10ml et 15 ml) : donc 8h: 10ml lait1, 16h:10ml lait1, 20h: 15ml lait 2
( en indiquant un deuxième lait identique au premier, on pourras renseigner l'horaire du deuxième lait donc sur quelle étiquette renseigné la deuxième quantité.)
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Excuse moi de mon manque de clarté...

Je sais bien ce qu'il faut mais je sais que ce que je demande est complexe... donc difficile à faire comprendre et j'essaye de simplifier...

Pour résumer et même si j'ai pu dire autre chose avant...

Le plus simple est que quantité 1 egal lait 1 et quantité 2 egal lait 2

Mais si il n'y a qu'une seule quantité de spécifier avec 2 lait different alors cette quantité est valable pour les 2 lait.


C'est le plus simple que je puisse dire.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
je pense qu'il te manque toute une partie "vérification des saisies"
regarde en PJ
lance l'appli pour Amando dans le servide HDJ: il y a deux laits, mais une seule quantité
 

Pièces jointes

  • les eti en neo 2 Remplissage 4.xlsm
    176.3 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
dans la PJ, j'ai remplacé la partie "Génération d'un message d'erreur" par "utilisation automatique de la quantité 1"


pour la formule1 qui n'est plus modifiable. effectivement, j'ai vu ca aussi.. et je ne me souviens pas avoir modifié ceci..
je regarde

PS: j'ai aussi eu le temps de regarder le chargement du Combo NOM: la suppression des doublons ne se faisait pas..
 

Pièces jointes

  • les eti en neo 2 Remplissage 5.xlsm
    175.6 KB · Affichages: 1

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
j'ai repéré un probleme avec les checkbox05 et checkbox 10 qui ne s'annule pas l'une l'autre et donc ca génére 9 étiquettes à la place de 8....

pour les NOMS j'ai vu c'est super !!

et dans initialize tu as mis des " ' " devant type de lait 1 et 2 c'est pour ca que ce ne fonctionnait plus
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
c'est modeste mais j'ai modifier le code de Formule_1 change() et créer Formule_2 change() pour remplir correctement les informations si on renseigne une deuxiéme quantité...comme ca on est obliger de remplir le lait 2 avant de remplir les enrichissements...

VB:
Private Sub Formule1_Change()
    
    
    If Quantité_2.Value <> "" Then
    Fr_Lait2.Visible = True
    Fr_Epaissisant2.Visible = True
    Fr_Epaissisant2.Caption = "Epaississant 2"
    Fr_Epaississant1.Caption = "Epaississant 1"
    Checkbutton ' appel de la SUB gestion des checkbox en fonction du nombre de bib
    Me.Pourcentage2.Enabled = False
    Else
        Fr_Enrichissement.Visible = True
        Me.Pourcentage1.Enabled = False
        For i = 80 To 87
            Me.Controls("CheckBox" & i).Visible = False
            Me.Controls("CheckBox" & i).Enabled = False
        Next i
    
        Fr_Complément.Visible = True
        Me.TextBox6.SetFocus
    
        'Fr_Biberons.Left = 12  'se met sur le coté gauche de la page
        'Fr_Biberons.Top = 156
    
        Fr_Lait1.Top = 304
        Fr_Lait1.Left = 12
        B_raz.Top = 156
        B_raz.Left = 366
    End If
    
    Fr_Lait1.Top = 304
    Fr_Lait1.Left = 12
    
End Sub
Private Sub Formule2_change()
 
 Fr_Enrichissement.Visible = True
        Me.Pourcentage1.Enabled = False
        For i = 80 To 87
            Me.Controls("CheckBox" & i).Visible = False
            Me.Controls("CheckBox" & i).Enabled = False
        Next i
    
        Fr_Complément.Visible = True
        Me.TextBox6.SetFocus
    
        'Fr_Biberons.Left = 12  'se met sur le coté gauche de la page
        'Fr_Biberons.Top = 156
    
        Fr_Lait1.Top = 304
        Fr_Lait1.Left = 12
        B_raz.Top = 156
        B_raz.Left = 366
End Sub
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en pj
1) le chargement des types de lait est OK
2) les checkbox sont ok

j'ai mis ton code des formulesx_change
le comportement me semble bizarre..
déjà. je ne vois pas pourquoi le fait de changer la formule 1, ca devrait provoquer une quelconque action sur la quantité 2

ensuite.; le positionnement des frames est assez perturbant.. pourquoi les changer de place en cours de route..
autant les laisser à leur place initiale telle que définie sur le formulaire..

autre point: perso, le survol souris d'un controle qui ouvre le combo (meme quand tu n'en as pas besoin). je trouve ca plutot pénible.. la plupart du temps, tu survoles un controle parce que tu vas sur un autre
après, c'est toi qui vois: peut etre en as tu vraiment besoin
 

Pièces jointes

  • les eti en neo 2 Remplissage 5.xlsm
    177.1 KB · Affichages: 3

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
ca semble nickel !

le but est de mettre au milieu ce qu'il faut remplir en premier... mais on peut imaginer que rien de bouge et que cela apparaisent au fur a mesure du remplissage...

le comportement semble peut etre bizarre quand tu selectionne un nom qui n'a pas de données de bib... mais cela n'arrivera jamais normalement... mais je vais revoir ca.

je ne vois pas pourquoi le fait de changer la formule 1, ca devrait provoquer une quelconque action sur la quantité 2
pour moi c'est l'inverse, si il y quantité 2 non vide, alors quand formule 1 change on ouvre la frame du deuxiéme lait...enfin c'est ce que j'ai voulu faire.

le survol souris tu as raison... l'objectif etait de perdre le moins de temps entre les manip souris puis click puis ecriture... car certains jours il y a vraiment beaucoup de biberons a faire ...pareil je reverai a l'utilisation avec les préparatrice se qu'elles preferent ...

concernant l'adressage du lait et des horaires ca me semble parfait ( je suis content qu'on s'est compris...)
juste le rafraississement de la planche d'étiquette qui persiste entre 2 préparation de bib...mais c'est du détail...

en tout cas merci de ta patience et des notes sur ton code !! j'en aurais était incapable.

il reste les enrichissements...si tu as encore du courage😅
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 701
Membres
103 646
dernier inscrit
ouattara dad