Remplir automatiquement 1 colonne Excel

schneider1425

XLDnaute Nouveau
Je veux affiché dans la colonne C l'unité concernée en fonction de référence de la colonne A
mais je ne sais pas comment faire!! Il faut une macro!! Des tableaux en VBA!!

Par exemple: 12537---> Meca
9642---> Elec
1524---> Pneu

je compte beaucoup sur votre aide
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Demo.xls
    14.5 KB · Affichages: 77
  • Demo.xls
    14.5 KB · Affichages: 83
  • Demo.xls
    14.5 KB · Affichages: 80

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir automatiquement 1 colonne Excel

Bonsoir,

Ton fichier n'est pas assez complet. Combien as tu de références ? si chaque code correspond à une unité, on est pas rendus... tu ne peux les rentrer qu'à la main.

En revanche si ce que tu appelles l'unité (bizarre, pour moi les unités ce sont des m, ml, kgs, cm, hl....) est dépendante d'une partie de la référence, donne nous les codes...

Un tableau de correspondance par exemple, suivi d'une recherchev ou d'un index/equiv, pourrait faire l'affaire.

Merci à toi de nous en dire un peu plus. On a pas encore de boule de cristal sur xld... mais je sens que ca devient nécessaire... je plaisante, bien sûr.
 

did85

XLDnaute Junior
Re : Remplir automatiquement 1 colonne Excel

Bonsoir Schneider,
dans la feuille 2, tu trouveras une liste avec tes références et tes unités à ajouter.
La liste s'auto-adapte au fur et à mesure que tu ajoutes des éléments en colonne A et B.

Puis tu as la formule qui te permet de faire la recherche en colonne B de la feuille A.
Cette formule est à descendre au fur et à mesure que tu ajoutes des éléments.

Je t'ai mis des explications dans ton fichier "démo"

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Demo.xls
    35 KB · Affichages: 94
  • Demo.xls
    35 KB · Affichages: 101
  • Demo.xls
    35 KB · Affichages: 101

schneider1425

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir automatiquement 1 colonne Excel

Bonsoir à tous,
did85 je te remercie pour ton aide, c'est ce que je voulais donc c'est simple et performant:)
Brigitte, les unités sont les équipes donc on a Mécanique (Meca), Pneumatique (Pneu),.....
pour ce que concerne les références, ce sont les codes des pièces tout simplemet
et le but c'etait d'afficher le nom de l'unité concernée en fonction des codes:)

encore merci de pour votre aide
bonne soirée
;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 590
Messages
2 090 040
Membres
104 354
dernier inscrit
Chass